Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscription DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

Inscription DE

Message non lu par Ninie » 12 nov. 2005 21:16

Bonjour,

JE viens de recevoir mon inscription aux examens de fin d'année ce jour, et je me pose plusieurs questions. Elles peuvent sembler ridicule mais je trouve que ce dossier d'inscription n'est pas trés claire.

A noter je fais la 3e année par le CNED et je fais partie de l'académie de Lille.

voici les questions du dossiers :
SCOLARITE :
Ets fréquenté?
En quelle année?
Dc là 1e question c l'éts pr la 3e année ou pr le BTS puisqu'il demande l'année? moi j'aurais mis CNED 2005 ms j'en suis pas trés sure

ensuite c'est :

ninie

Re: Inscription DE

Message non lu par ninie » 12 nov. 2005 21:39

petit souci de pc je continue dc ensuite il demande l'adresse de l'éts et le diplome obtenus

dc pr l'adresse je mettrais CNED ms c pas là que j'ai obtenu mon BTS !!!!

Enfin je trouve ca bien complexe qd mm .

Ensuite il y a a mon avis un petit souci au niveau de l'indicateur temps. En effet il fo retourner ce dossier avant le 9 décembre et le faire tamponner par l'organisme formateur. Donc on doit le retourner dans 3 semaines. C quasi impossible, 3 semaines c le tps de réponse du CNED!!!!!!!!

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME RASSURER pcq là c la panique à bord!!!
MERCI
Virginie

Meryl

Message non lu par Meryl » 13 nov. 2005 15:06

Sans vouloir t'affoler, la date limite auprès de mon rectorat pour l'inscription au DE se situati bien début décembre quand je l'ai passé.

Ce que tu fais, tu appelles le CNED , en leur expliquant que tu vas leur envoyé le dossier à tamponner pour ton inscirption au rectorat dont la date limite approche bien vite. Mets leur une enveloppe pré timbrée pour le retour. Et encore mieux envoie ton dossier en recommandé pour savoir si il est bien arrivé.

Moi pour la signature de mon carnet de stage que j'avais fait fin mai pour juin, ils avaient été très efficace et j'avais fait comme ça. Mais contactes les ;)

cathy

Message non lu par cathy » 13 nov. 2005 16:56

bonjour,
je me pose la meme question que ninie si quelqu'un voudrait bien repondre.
quel etablissement frequenté et quel annnée. Il me semble que ca soit logique que ce soit cette annee. et quel diplome obtenu? est ce qu'ils parlent du bts? et donc dans ce cas la est ce que l'etablissement frequenté c celui du bts?

merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 nov. 2005 19:39

G eu le meme pb, je suis de l'académie de Lille aussi, g envoyé mon dossier au CNED qui m'a répondu que ce n'était pas à lui de remplir pour l'organisme formateur, tu dois donc pas leur envoyer, mais joindre au rectorat avec ton dossier une attestation d'inscription ...
bisous

sassouille

Message non lu par sassouille » 14 nov. 2005 17:45

salut les filles , moi j' ai compris comme virginie l'attestation d'inscription sufie.....

bisous

Ninie

Message non lu par Ninie » 14 nov. 2005 22:50

salut,

j'ai appelé le rectorat aujourd'hui pour savoir. et en effet une confirmation d'inscription suffit.

Aprés ben pr l'ets fréquenté c le CNED, ac pr année 2005-2006; adresse du CNED et BTS pr diplome obtenus

Pour finir c trés logique!!!!

bonne soirée a tte . Ninie

Répondre