Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement des épreuves du BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jérémy

déroulement des épreuves du BTS

Message non lu par jérémy » 14 nov. 2005 19:12

Bonjour à tous,
je suis en 2° année de bts esf par le CNED et je suis très mal informé sur le déroulement des épreuves... J'aimerai bcp partagé les impressions des dimplomés sur l'exam en lui meme surtout pour les epreuves orales comme l'anglais et surtout l'EP qui m'inquiète bcp!!! je voulais également savoir s'il existait des sites d'annale corrigés. j'espère avoir des réponses merci bcp.
A bientot

lillie

Re: déroulement des épreuves du BTS

Message non lu par lillie » 15 nov. 2005 11:27

je vais essayer de répondre à tes questions. J'ai eu mon bts esf en juillet 2004.
pour l'écrit tu passes tous les après midi une épreuve vers mi mai: en général le lundi c'est sivq, le mardi c'est bio/alim, le mercredi c'est éco et le jeudi sthe/physique.
vers fin mai tu passes la pratique donc alim ou couture
vers mi juin tu passes sur deux demies journées ep et anglais. POur l'anglais, tu auras un texte que tu devras lire et trouver un plan. Tu auras 15 ou 20 mn pour le préparer et ensuite passer devant le jury composé d'une personne. Après avoir parlé,le jury te posera des questions sur des choses qu'il n'a pas compris ou bien sur toi aussi pour te faire parler anglais voilà. L'oral dure 20 mn aussi.
pour l'ep, tu arrives devant le jury composé de deux personnes en général une CESF et une prof et tu parles pendant 15 mn de ton ep mais sans reprendre mot pour mot, il faut que tu dises des choses en plus, que tu amènes des doc en plus... ensuite le jury te pose des questions sur l'écrit de l'ep ou sur tout enfin tout dépend là aussi.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas

lillie

mariie

Message non lu par mariie » 15 nov. 2005 11:36

salut jérem ,

Pour l'oral d'anglais, tu rentres dans la pièce, tu choisis un N° et là tu tombes soit sur un texte, soit sur une cassette audio ke tu dois résumer. tu as 20 mn je crois pour préparer. et ensuite tu va devant la personne ki fait le jury, et tu lis ton résumé.
Le jury te posera ensuite des questions pour voir si tu as compris le texte.

Pour L'EP, tu rentres dans la salle, tu t'installes devant 2 personnes et tu expose ton sujet ( un oral ke tu aura préparé bien soigneusement biensur ;o) ). après le jury te posera plusieurs questions en rapport avec ton sujet le plus souvent.

fo pas avoir peur des jury , ils ont été à ta place un jour ... lol

sinon pour les annales... très difficiles de trouver des annales corrigés. il y a des sites mais ils ne sont pas corrigés.
Je te donne celui ke j'ai trouvé:
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... p?type=320

bon courage à toi pour cette année.
Mariie

popo

Message non lu par popo » 15 nov. 2005 11:54

salut je suis aussi en 2° année et moi aussi je suis assez mal informé et cela m'angoisse baucoup.
pour les sites avec des annales j'en trouvé un en surfant sur le net :www.ac-creteil.fr/sms/esf/sujets.htm
voila j'espere t'avoir aider et surtout BON COURAGE

Répondre