Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve d'entrée à St laurent sur Sèvre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

épreuve d'entrée à St laurent sur Sèvre

Message non lu par chantal » 17 nov. 2005 09:51

Bonjour,

Je souhaiterais faire le bts esf en 10 mois l'année prochaine à St Laurent sur sèvre en Vendée.

Mon problème c'est la préparation de l'examen d'entrée. En effet, j'ai fait un bac G3 (techniques commerciales) puis un BTS assurances (j'ai 34 ans) et je suis complètement ignorante en matière de biologie et chimie.

J'ai encore qq mois pour me préparer, quelqu'un aurait-il passé cet examen et pourrait me dire en quoi consiste ces épreuves.
Je suis très motivée et prête à potasser.

Merci d'avance.

jullie

Re: épreuve d'entrée à St laurent sur Sèvre

Message non lu par jullie » 17 nov. 2005 21:24

bonjour chantal,
Souhaitant moi aussi entrer à St Laurent sur Sèvre, je les ai appeler pour leur demander quelques renseignement, l'examen d'entrer est de niveau bac, donc il vaut mieux considérer que c'est un bac S ou SMS qu'il faut. Tu trouvera les cours de physique chimie de terminale S sur ce site,http://www.chimix.com, je n'ai pas encore trouver ceux de bio mais il suffit de faire une recherche sur google. Tu vera sur le site dans la section supérieur/concours, il y a même l'annales d'un sujet de bts esf.
J'espère que ces information te serviront, et peut etre a bientôt alors.
Jullie

danièle

Message non lu par danièle » 18 nov. 2005 10:15

Salut Chantal,
J'ai fait mon BTS à St Laurent en 2003-2004. Je l'ai eu. J'avais 48 ans et j'avais fait un bac électronique alors tu vois pour ce qui est de la bio et de la chimie ce n'était pas vraiment mon truc non plus. Par contre tu as un avantage c'est que toi tu as fait de la gestion et c'est surtout là que j'ai galéré toute l'année, cependant je me suis accrochée et le jour du BTS c'est là que j'ai eu la meilleure note (14,5). Pour ce qui est des tests, il faut que tu aies des notions de Physique (principalement d'électricité), que tu aies des connaissances en anatomies et un peu en structure de la matière.Sois aussi curieuse de ce qui se passe dans le social dans l'actualité, ils peuvent te poser des questions là dessus. Mais tu sais ça reste très superficiel parce que c'est quand même pendant ta formation que tu vas approfondir
Voila j'espère que je t'ai aidée, autrement n'hésite pas à me poser des questions
A+
Danièle

chantal

Message non lu par chantal » 18 nov. 2005 12:35

Merci Danièle,

Tu m'as un peu remonté le moral !
J'ai acheté des anales de bio niveau terminale SMS et quand je les ai ouvert j'ai eu très peur. Y a t'il des exercices ou s'agit-il plus simplement de donner des définitions ou des explications.
En ce qui concerne les matières plus générales, s'agit-il d'une véritable dissertation sur un sujet précis ?
Merci pour tes infos, ça me permettra de mieux me préparer. Il semble qu'il y est 18 places pour 200 candidatures.
A bientôt

chantal

Message non lu par chantal » 18 nov. 2005 12:38

Merci Jullie,

J'ai effectivement acheté des annales mais malheureusement ça ne me parle pas beaucoup.
j'aurais aimé savoir le type de question qu'ils sont succeptibles de nous poser.
Quel niveau as-tu ?
Bon courage et à bientôt.

lisa

Message non lu par lisa » 18 nov. 2005 18:12

Salut Chantal, ou ast-tu eu l'infos pour le nombre de place restante ? ça m'inquiète et ça mets la pression ...lol..

chantal

Message non lu par chantal » 21 nov. 2005 17:10

Salut Lisa,

Les infos sur les places je les ai eues en téléphonant à l'école. Par contre la personne est restée très vague sur les épreuves.
Bon courage.

Céline

Message non lu par Céline » 15 déc. 2005 17:43

Salut à toutes.
Je viens de me renseigner pour intégrer un BTS en un an, et j'ai appris que Formation Action Conseil à Nantes le proposait à partir de juin 2006.
Ils proposent également un pré-BTS pour faire une remise à niveau en sciences et français.
Je pense que ça peut être intéressant...
J'espère avoir un entretien pour plus de renseignement
A +
Céline

Répondre