Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap sexualité loi
-
Pitchoune
Re: handicap sexualité loi
Réaction au message de Boubou posté le 5/5/8... dans ton mémoire ( de quoi?) as-tu traité des pers. en situation de handicap moteur ou physique?
Je rédige actuellement un mémoire M2 et tous les échanges m'intéressent.
Et sinon, quel plan as-tu choisis?...
Merci pour une réponse si tu passes par là...vivieachat@yahoo.fr
UNE INFO pour tous les autres, l'excellent ouvrage sous la Direction de Marcel NUSS: Sexualités et Handicaps, Dunod, avril 2008.
Bon courage à tous!
Je rédige actuellement un mémoire M2 et tous les échanges m'intéressent.
Et sinon, quel plan as-tu choisis?...
Merci pour une réponse si tu passes par là...vivieachat@yahoo.fr
UNE INFO pour tous les autres, l'excellent ouvrage sous la Direction de Marcel NUSS: Sexualités et Handicaps, Dunod, avril 2008.
Bon courage à tous!
-
sonia
bonjour, je compte faire mon memoire sur la sexualité et la vie affective des ado deficients intellectuels. Je suis en stage en IMPro et l'equipe me dit que ce type de sujet est tres perilleux parce qu'encore tabou. Malgrès cela, ce sujet m'interesse. Avez vous des conseils à me donner ou des pistes de reflexions, titres d'ouvrages etc... Merci d'avance.
-
sonia
re bonjour à tous, si vous avez des dossiers, des documents ou des ebauches de memoires qui pourraient m'eclairer, je vous donne mon mail: sonyouchka@hotmail.com
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
-
linou
suis moi aussi en train de travailler sur un memoire traitant de la sexualite des personnes deficientes mentales en institution... le bouquin de Giami et tres bon mais introuvable dans son integralite ( n'ai pu me procurer que des extraits par une amie !!! :blabla: )je vous conseille le book cité plus haut de Nuss -HANDICAP ET SEXUALITE - ainsi que l'article APPROCHE GLOBALE DE SEXUALITE DE LA PERSONNE HANDICAPEE in LES CAHIERS DE L'ACTIF N°268/269 dispo sue le site des cahiers de l'actif (tapez "cahiers de l'actif" sur votre moteur de recherche... :hapfac: )
-
marie
hello
je suis ES depuis longtemps et formatrice...je prépare un cours pour des ES et je recherche la position des établissements par rapport à la sexualité... est-ce écrit dans le reglement? caché, toléré, accepté ? pouvez vous témoigner pour moi ?
merci
marie
je suis ES depuis longtemps et formatrice...je prépare un cours pour des ES et je recherche la position des établissements par rapport à la sexualité... est-ce écrit dans le reglement? caché, toléré, accepté ? pouvez vous témoigner pour moi ?
merci
marie
-
marie
il y a aussi les cahiers de l'actif tome 2 n 270 271 sur VIH stérilisation et éthique
marie
marie
-
linou
je viens de tomber sur un article interessant : "sexualite et handicap;le paradoxe des modeles"dans les cahiers de l'actif n°306-307. A vous de voir si ca rentre dans votre domaine de recheche....Sinon essayer de taper "droits a la sexualite des handicapes mentaux" et telecharger la " vie affective et sexuelle des personnes handicapees:briser les tabous" de M.Mercier... super interessant aussi ...
A part ca je vous conseil le site doc'cismef.fr ( sinon essayer doccimef.chu-rouen.fr) ya plein tout plein d'articles et d'essais relatifs a cette problematique... sur ce tcho et a bientot pour de nouveau tips :blabla:
A part ca je vous conseil le site doc'cismef.fr ( sinon essayer doccimef.chu-rouen.fr) ya plein tout plein d'articles et d'essais relatifs a cette problematique... sur ce tcho et a bientot pour de nouveau tips :blabla:
-
mag
hello didil, tes notes sur relation affective et sexualité m'interressent pourrais tu me les faire parvenir mercid'avance
-
Camillehistoire
Bonjour à tous
Je suis journaliste pour l'émission "toute une histoire" sur France 2, présentée par Jean Luc Delarue.
Le thème de l'émission est: La maladie ou le handicap a renforcée notre couple.
Je cherche les profils suivants:
- Depuis que votre conjoint est malade ou handicapé, votre amour pour lui a grandi
- Votre conjoint souffre d'un handicap, il vous a demandé de le (ou la ) quitter
- Vous étiez sur le point de vous séparer, mais la maladie vous a finalement ressoudés
- Vous vous demandez si vous allez rester avec votre conjoint car sa maladie prend trop de place dans votre vie de couple
Si vous vous sentez concernés ou que vous voulez simplement en parler avec moi, n'hesitez pas à me telephoner au 01 53 84 33 36.
Vous pouvez aussi m'écrire à cdeboisgelin@reservoir-prod.fr
Bonne journée
camillehistoire
Je suis journaliste pour l'émission "toute une histoire" sur France 2, présentée par Jean Luc Delarue.
Le thème de l'émission est: La maladie ou le handicap a renforcée notre couple.
Je cherche les profils suivants:
- Depuis que votre conjoint est malade ou handicapé, votre amour pour lui a grandi
- Votre conjoint souffre d'un handicap, il vous a demandé de le (ou la ) quitter
- Vous étiez sur le point de vous séparer, mais la maladie vous a finalement ressoudés
- Vous vous demandez si vous allez rester avec votre conjoint car sa maladie prend trop de place dans votre vie de couple
Si vous vous sentez concernés ou que vous voulez simplement en parler avec moi, n'hesitez pas à me telephoner au 01 53 84 33 36.
Vous pouvez aussi m'écrire à cdeboisgelin@reservoir-prod.fr
Bonne journée
camillehistoire
-
Ouadi
Bonjour,
je travaille actuellement sur un mémoire portant sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Serait-il possible de lire ce que vous avez rédiger? Merci d'avance.
je travaille actuellement sur un mémoire portant sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Serait-il possible de lire ce que vous avez rédiger? Merci d'avance.