Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispense de matières?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane

dispense de matières?

Message non lu par doriane » 17 nov. 2005 21:31

je souhaiterais savoir où se renseigner pour savoir si je peux avoir certaines matières déjà valider pour mon BTS???
(en fonction de mon expérience)

merci beaucoup par avance.

je cherche aussi le référentiel du CESF le plus récent possible---->>> me faire offre

chrys

Re: dispense de matières?

Message non lu par chrys » 18 nov. 2005 16:02

bonjour,

il suffit d'aller se renseigner aupres du centre de Validation des Acquis Professionnels le plus proche de chez toi mais sache que c'est plutot compliqué !

zz

Message non lu par zz » 18 nov. 2005 17:52

la VAE n'existe pas pour le DE...
ensuite concernant le bts, tu a le choix de garder tes notes supérieures a 10 (c toi qui choisi), le choix de la matiere garder est vraiment a reflechir (a voir avec tes profs, ??si tu es en cours, ou en fonction de TOI, après cela depend de la matiere et de ta notes,...contact moi directement si tu veux, je suis passée par là, ...

doriane

Message non lu par doriane » 19 nov. 2005 09:50

merci beaucoup pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je demande....je ne parle pas de la VAE pour le DECESF, ni du choix des matières que je veux garder....

je demande juste ou je dois me renseigner pour savoir quelles matières je peux prétendre ne pas passer le jour de mon BTS.

Car je sais qu'en fonction de sa propre expérience il est possible d'avoir déjà des matières de validé pour l'examen....mais je souhaiterais connaitre les modalités (pour en faire la demade)....

merci.@++

Formateur

Message non lu par Formateur » 20 nov. 2005 15:29

Bonjour,

Je pense vous décevoir avec cette réponse, mais vous ne pouvez pas vous exempter de matière pour l'exam qlq soit votre parcours antérieur. La seule façon de ne pas les présenter, comme celà a été écrit prcedemment, c'est d'en avoir déjà validées par le biais de l'examen ou par le biais de la VAE. Cette dernière pourrait vous convenir très bien si votre profil de formation, d'expérience prof. est adapté aux objectifs de la formation BTS ESF et si vos compétences peuvent être reconnues dans ce champ professionnel !

doriane

Message non lu par doriane » 20 nov. 2005 18:54

merci de cette précision...bonne soirée.@++

coline

Message non lu par coline » 21 nov. 2005 08:58

Pour la VAE, c'est directement au rectorat qu'il faut que tu demandes un dossier.
Mais peux-tu nous en dire plus sur ton parcours de formation et ton expérience professionnelle, ils sont très exigeants à ce niveau-là et c'est normal... aussi on pourra peut-être davantage te préciser si la VAE est envisageable ou pas dans ton cas.
Et ne pas oublier que la VAE est un parcours long et difficile!!!
A bientôt

Répondre