Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture en bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

couture en bts esf

Message non lu par sabrina » 21 nov. 2005 17:59

je viens de commencer les cours de 1ère année du BTS ESF et la couture me fait peur. je n'ai jamais touché de machine à coudre de toute ma vie et je ne sais pas comment aborder ce cours. si vous avez des conseils utiles, je suis preneuse.merci

VIRGINIE

Re: couture en bts esf

Message non lu par VIRGINIE » 21 nov. 2005 23:19

Bonjour Sabrina,
je suis en deuxième année de BTS et j'ai été dans le même cas que toi. Es-tu en formation en école ou suis tu des cours par correspondance?
Mois je suis ma formation par le CNED et tu vois je me sens un peu isolée. Ca serait sympa si on pouvait se contacter de temps en temps
Merci de ta réponse et j'espère à bientôt!

marianne

Message non lu par marianne » 24 nov. 2005 09:56

je te conseille vivemnt de trouver dans ton quartier ou + loin genre maison pour tous, maison des jeunes, centre socio culturel des cours ou rencontres couture il y en a souvent ou va voir dans les magasins de tissus ou mercerie il y a parfois des adresses de personnes qui donnent des cours de couture

zoé

Message non lu par zoé » 24 nov. 2005 12:21

slt les filles!
moi je suis ds le même cas que vs..BTS ESF par correspondance!
dc j'vous dis pas! c'est pas évident..j'ai jamais utilisé de machine et je n'en ai même pas encore acheté..! alors :crying:
pour moi aussi y a pas de pb pr garder contact!
virginie je voulais savoir comment tu t'y es pris pr bosser le cours de couture? toute seule? ca été? pcq moi je doute bcq à cause de cette matière..
biiisous!

virginie

Message non lu par virginie » 24 nov. 2005 15:12

Salut Zoé, je comprend ton appréhension vis à vis de la couture. Pour moi ça a été pareil, j'ai même mis 3 mois à me décider et à ouvrir les cours de couture. Pas de panique, il faut procéder par étapes(les cours sont trés bien faits)et surtout il faut s'entrainer sur la machine dés que l'on a du temps de libre. Je n'avais jamais touché une machine de ma vie. 1er devoir,j'ai eu 6/20 et à la fin de l'année ma moyenne était de 14/20. Alors tu vois, faut pas désesperer.Surtout ne fais pas l'impasse sur les formules des tissus, il faut les connaître par coeur!
Allez bon courage et à bientôt
Virginie

Répondre