Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pb de stage ... et CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

pb de stage ... et CNED

Message non lu par LN » 22 nov. 2005 16:23

Bonjour à tous

je me permets de vous exposer mon probleme car j'en ai un peu marre en ce moment et je suis sure que vous pourrez m'aider :
en fait il y a un mois j'ai décidé de m'inscrire au BTS ESF par le CNED , mais comme je venais d'obtenir ma licence en psycho j'ai eu le droit de bénéficier d'un amenagement pr passer directement en 2eme année de BTS.
Sauf que, évidemment, je suis censée faire les stages de 1ere et de 2eme année.
Le pb c'est que depuis un mois , mon dossier au CNED n'est toujours pas passé en commission , et donc je n'ai toujours pas reçu les cours, ni rien.
J'ai dejà commencé à appeler à plusieurs endroits pr trouver un stage et j'ai beaucoup de mal à en trouver un .
Je voulais dejà vous demander (car je n'ai aucune info par le cned pr le moment) des infos au sujet du premier des stages à faire... Combien de tps doit il durer ? et il doit être forcément fait aupres d'un conseillere ESF ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, car là je me sens vraiment seule
et si bien sur vous avez des pistes pr les stages , je suis prenante (j'habite paris)

merci, bon courage à tous

sabrina

Re: pb de stage ... et CNED

Message non lu par sabrina » 22 nov. 2005 18:38

en première année, tu as deux stages à faire: le premier, un stage d'observation de deux semaine auprès d'un CESF ou d'un autre travailleur social comme AS ou ES. le deuxième est un stage technique de trois semaines dans le domaine de l'économie sociale familiale. bon courage à toi.

Lyse

Message non lu par Lyse » 22 nov. 2005 18:48

le premier stage dure 2 semaines et s'effectue aupres d'un travailleur social, AS, ES ou CESF

le second dure 3 semaines et est support pour ton EP, il peut etre effectué dans n'importe quel lieu en lien avec l'ESF

le 3eme dure 3 semaines et a lieu avec une CESF

tu peux faire ces stages dans n'importe quel ordre, tu peux aussi faire les 8 semaines sur le même lieu, s'i y a une CESF, ce qui pourrait être pratique dans ton cas.

voilà, en esperant t'avoie eclairé.

Claire

Message non lu par Claire » 22 nov. 2005 21:50

Bonjour,

Juste une remarque : seul le stage d'observation (2 semaines) est a faire obligatoirement auprès d'un travailleur social, les deux autres stages de 3 semaines s'effectuent dans une structure en rapport avec l'esf, sans obligation d'être avec un TS

Claire

Lyse

Message non lu par Lyse » 23 nov. 2005 10:40

oui, exact, Claire a raison, autant pour moi.

LN

Message non lu par LN » 23 nov. 2005 10:53

merci les filles, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu, parce que j'avais compris qu'il fallait obligatoirement un CESF pr le stage d'observation ...

Répondre