bonjour, je suis en premiere année de BTS ECF et toutes les matieres me font peur car il ya des noms tres particuliers et spécifiques a retenir il faut tt savoir en gros par coeur.
le probleme c est qu il faut tt emmagasiner pour 2 ans!!
si vous avez des méthodes ,des conseils sur votre méthode d apprentissage ce sera avec plaisir car je suis un peu paniquée.
merci a tous et a ce site vraiment utile.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment tout apprendre
-
Didou
Re: comment tout apprendre
Bonsoir,
Courage....Avec un peu de méthode (fiches synthétiques par exple) ..On y arrive en allant à l'essentiel!
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
Courage....Avec un peu de méthode (fiches synthétiques par exple) ..On y arrive en allant à l'essentiel!
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
-
Kikou
C'est vrai qu'il y a un foule de choses à savoir car ce bts est très technique. Il ne faut pas essayer de tout connaitre par coeur car c'est impossible.
Il faut avant tout que tu comprenne les cours, en plus, en lisant tu te rendra compte que certains cours se recoupent et traitent des mêmes sujets mais d'une manière différente. Ca permet d'avoir une vision globale et de mieux comprendre les choses.
Il faut que tu essaie d'acquérir l'esprit technique, c'est à dire logique et que tu te détache des détails. Prend le temps de bien lire et de comprendre ça t'aidera à retenir les cours. Retiens principalement les grandes idées comme par exemple en bio, fais toi des fiches réduite à des shémas et laisse les détails.
je sais c'est pas évident, je suis passé par là aussi mais accroche toi il ne faut pas lâcher.
Il faut avant tout que tu comprenne les cours, en plus, en lisant tu te rendra compte que certains cours se recoupent et traitent des mêmes sujets mais d'une manière différente. Ca permet d'avoir une vision globale et de mieux comprendre les choses.
Il faut que tu essaie d'acquérir l'esprit technique, c'est à dire logique et que tu te détache des détails. Prend le temps de bien lire et de comprendre ça t'aidera à retenir les cours. Retiens principalement les grandes idées comme par exemple en bio, fais toi des fiches réduite à des shémas et laisse les détails.
je sais c'est pas évident, je suis passé par là aussi mais accroche toi il ne faut pas lâcher.
-
Purdley
Il est intéressant aussi de faire des dossiers par thème et de regrouper ainsi toutes les matières correspondantes. Par ex: le handicap, la personne âgée...
Bon courage!!!
Bon courage!!!
-
Sophie
Hello Lalie,
Je pense que la chose la plus importante est d'écouter en cours, et de ne pas en sortir si on n'a pas compris quelque chose..... il est préférable de poser des questions qui nous semblent "bêtes" plutôt que de rester avec... sachant que les questions bêtes n'existent pas!!!
Bon courage pour ses deux années
Sophie
Je pense que la chose la plus importante est d'écouter en cours, et de ne pas en sortir si on n'a pas compris quelque chose..... il est préférable de poser des questions qui nous semblent "bêtes" plutôt que de rester avec... sachant que les questions bêtes n'existent pas!!!
Bon courage pour ses deux années
Sophie