Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans un centre social et socioculturel : la mission

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

CESF dans un centre social et socioculturel : la mission

Message non lu par delph » 25 nov. 2005 16:04

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'obtenir mon diplome et comme beaucoup je cherche du travail.
Je voudrais postuler dans un centre social et socioculturel mais j'avoue ne pas très bien connaitre la mission principal de ces centres. Et quel est le travail de la CESF?
Si vous avez les info merci d'avance de me les transmettre
BON COURAGE!! et remerci

françoise

Re: CESF dans un centre social et socioculturel : la mission

Message non lu par françoise » 25 nov. 2005 17:45

le travail dans un CSC est maintenir le lien social principalement auprès des familles adhérentes du CSC par le biais d'ateliers et d'actions

ateliers tels que atelier cuisine, atelier AEB (orientation vers le CMS car travail sur le budget en concertation et complémentarité), atelier de parole pour définir des envies comme par exemple décision de lieux de sorties (Eté familles, travail avec le PIV s'il y en a un), ...

il y a plein de choses à faire d'autant plus que cela dépend étroitement du contexte géographique et de la population fréquentant le centre

il peut y avoir également des ateliers alphabétisation, des ateliers prêt de mobylette (travail avec les animateurs du secteur jeunes pour les aider à être mobiles pour leur recherche de travail)

c'est un emploi où il y a peu de routine, très diversifié
donc courage et bonne chance pour ta candidature

Delph

Message non lu par Delph » 25 nov. 2005 20:16

Bonjour Françoise
Un grand merci pour ta réponse.
Ce que tu as décrit me plait fortement
Bonne continuation
Delphine

fanny

Message non lu par fanny » 30 nov. 2005 10:54

bonjour, je suis diplomée depuis octobre et vient d'être embauchée en centre social et je ne fais pas du tout ce travail. Les centres sociaux établissent des objectifs en fonction de leur population. Moi je suis sur un poste référent RMI je recois les bénéficiaires du RMI pourtravailler avec eux sur cinq axes :logement, santé, travail, famille, citoyenneté et accées aux droits.

J'anime un atelier cuisine et une école avec les parents. Voilà les profils de poste dépendent un peu des centres socio culkturels et des objectifs fixés.

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES

delph

Message non lu par delph » 01 déc. 2005 14:31

bonjour fanny
merci pour ton témoignage
c'est également très intéressant.
Bonne continuation

Répondre