Bonjour à tous et à toutes ! :tv)
Je suis en 3è ESF et je pensais qu'il pourrait être interressant de dire chacun où on effectue notre stage social (pour le rapport), afin de laisser des adresses pour ceux et celles qui cherchent ou chercheront, et de dire les impressions que l'on a .
Cela pourrait être aussi interressant pour certains(nes) dans les recherches de docs ou d'infos pour leur mémoire et de se les passer !
Alors à vos souris !!!
Merci par avance !!!
Bonne continuation ! :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partage stage social
-
ANNE-SOPHIE
Re: partage stage social
SALUT ANNE-LAURE je suis d'accord avec toi c'est important de s'entraider en tant que futur cesf ;moi je suis de nantes et effectue mon stage au CLIC de la communauté de communes sud-estuaire c'est un service d'information et de coordination pour les personnes âgées; je souhaiterais faire mon mémoire sur les sdf de plus de 50 ans mais je ne trouve aucune documentation peut-être as-tu des infos? et toi peux-tu m'en dire plus sur ta situation
-
anne
Bonjour,
Merci pour cette initiative Anne-Laure. Alors je me lance ...
J'effectue mon stage dans une Association Intermédiaire à TOUL (54).
Elle fait partie du champ de l'insertion par l'activité économique.
Elle met à disposition des demandeurs d'emploi chez des particuliers, associations, entreprises ... pour des tâches comme le ménage, le jardinage, le bricolage ...
La CESF de l'association accompagne ces demandeurs d'emploi dans leur parcours d'insertion (elle définie avec eux leur projet professionnel, elle les positionne sur des formations ou des offres d'emploi de l'ANPE, elle les dirige vers d'autres structures quand elle relève des difficultés particulières ... il y a encore d'autre aspects que je découvrirai plus précisément dans les semaines à venir)
Voilà en gros ...
Merci à celles et ceux qui pourront aussi nous faire partager leurs connaissances concernant leur terrain de stage.
anne
Merci pour cette initiative Anne-Laure. Alors je me lance ...
J'effectue mon stage dans une Association Intermédiaire à TOUL (54).
Elle fait partie du champ de l'insertion par l'activité économique.
Elle met à disposition des demandeurs d'emploi chez des particuliers, associations, entreprises ... pour des tâches comme le ménage, le jardinage, le bricolage ...
La CESF de l'association accompagne ces demandeurs d'emploi dans leur parcours d'insertion (elle définie avec eux leur projet professionnel, elle les positionne sur des formations ou des offres d'emploi de l'ANPE, elle les dirige vers d'autres structures quand elle relève des difficultés particulières ... il y a encore d'autre aspects que je découvrirai plus précisément dans les semaines à venir)
Voilà en gros ...
Merci à celles et ceux qui pourront aussi nous faire partager leurs connaissances concernant leur terrain de stage.
anne
-
Anne Laure
Avec tout ça, j'ai oublié de parler de l'endroit où j'effectue mon stage ! Je m'en excuse !
Alors voilà, j'effectue mon stage à l'Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte (ADVSEA), dans le service de tutelles aux Prestations Sociales :
- Familiales (TPSF = PAJE, API, ASF...);
- Adultes (RMI, AAH).
C'est un stage fort interressant, mais où j'ai un peu de mal à trouver ma place car je ne peu guère intervenir puisque les délégués sont mandattés par le juge (enfants ou des tutelles), et que de ce fait, la direction ne souhaite pas que je m'occuppe seule de situations. Cela représente pour moi une difficulté.
De plus, je me rend compte de certaines réalités de terrain. En effet, notre formation est certes très interressante et me plait beaucoup, mais elle garde de grandes carrences en terme de psychologie et sociologie !:za!ar:
Voilà voilà ! Continuez à écrire, et exprimer vos difficultés et ce qui vous plait aussi !
Alors voilà, j'effectue mon stage à l'Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte (ADVSEA), dans le service de tutelles aux Prestations Sociales :
- Familiales (TPSF = PAJE, API, ASF...);
- Adultes (RMI, AAH).
C'est un stage fort interressant, mais où j'ai un peu de mal à trouver ma place car je ne peu guère intervenir puisque les délégués sont mandattés par le juge (enfants ou des tutelles), et que de ce fait, la direction ne souhaite pas que je m'occuppe seule de situations. Cela représente pour moi une difficulté.
De plus, je me rend compte de certaines réalités de terrain. En effet, notre formation est certes très interressante et me plait beaucoup, mais elle garde de grandes carrences en terme de psychologie et sociologie !:za!ar:
Voilà voilà ! Continuez à écrire, et exprimer vos difficultés et ce qui vous plait aussi !
-
beth
c'est dommage
( qu'il n'y ait pas plus de participation à ce sujet car je trouve interressant de savoir où les 3ème année ont pu faire leur stage, de manière à commencer à y réfléchir:ID2:, nous en BTS, et qui sait, peut être demander quelques adresses !
Alors manifestez vous SVP ! :blabla:
Par avance merci :+:
Alors manifestez vous SVP ! :blabla:
Par avance merci :+:
-
virginie
Moi je suis en stage au Conseil Général, dans un CMS, la CESF s'occupe du suivi de personnes en situation de surendettement... Si vous avez des questions pas de pb...
virginie
virginie