Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faites attention à vos EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Faites attention à vos EP

Message non lu par Emilie » 25 nov. 2005 20:08

Faites attention,

Des filles sur ce forum se font passées pour des élèves qui ont déjà leurs diplome en proposant leur aide pour lire ou donner des conseils sur les EP et les mémoires.

En réalité, ces filles sont en 1ere ou 2e année et font ca pour récupérer les dossiers pour pouvoir prendre les idées ou carrément copier dessus.

Je l'affirme car je me suis faite avoir par une fille, elle proposait son aide pour lire les EP.
Je lui ai donc envoyé le miens. Plus de nouvelle d'elle depuis plus de 2 semaines alors que je lui en envoie pour savoir qui était elle vraiment!!

Je trouve ca HONTEUX!!!!!!

moi aussi

Re: Faites attention à vos EP

Message non lu par moi aussi » 25 nov. 2005 23:07

je crois m'être faite piéger aussi et franchement je trouve ca dégueulasse!!!!!
nous on se démène pour faire cette EP!!!! et les autres se foulent pas....

céline

Message non lu par céline » 26 nov. 2005 08:28

je me joins a toi
les filles faisant ça qu'elles se fassent oublier de ce forum
on veut des personnes compétentes et non des "VOLEUSES"
merci

Marie

Message non lu par Marie » 26 nov. 2005 13:05

C grave pour des futurs professionnels du travail social! où sont les valeurs humaines indispensables au travail social? Ces personnes là ne doivent pas avoir bcp d'ambition ds la vie.. cela se retournera d'une façon ou d'une autre ds leur parcours professionnel...

Désolée pour vous les filles. >Tentez plutôt d'échanger avc des professionnels sur le terrain, c'est bien plus concret et cela ne sera qu'un plus pr vous, vous faire connaitre...

Marie

Yos

Message non lu par Yos » 26 nov. 2005 15:33

Bonjour,

Et oui tout ceci est proprement scandaleux! Et j'irais plus loin: faîtes gaffe aussi avec vos mémoires et rapports de stage. Sans rentrer non plus dans la paranoïa...certes...mais il y a bien des filles ici qui se sont faîtes piquer leurs écrits!!

Bon courage à toutes celles qui bossent "réellement"

Yos

mag

Message non lu par mag » 27 nov. 2005 11:35

merci pour l'info, je fais faire attention. Je suis en deuxième année et je galère assez pour le faire cette foutu EP, elles peuvent demander des conseils au lieu de mentir

bises

Hélène

Message non lu par Hélène » 27 nov. 2005 15:52

je vais faire attention
ça ne me viendrait jamais à l'dée
chacub a son propre dossier
elles ne seront pas exmplqiue à l'oral si elles trichent

Débo

Message non lu par Débo » 27 nov. 2005 17:27

Salut les filles!
Je ne suis pas là pour vous proposer une aide pour vos écrits, mais moi, par contre j'ai bien eu mon diplôme de CESF.
Je l'ai passé par le CNED, sans mentir, plusieurs fois, mais j'ai fini par l'avoir.
Et toute seule. J'ai donc appris qu'on était jamais mieux servi que par soi-même.

A vrai dire, je ne trouve pas que l'idée de s'entraider soit sans intérêt, mais rien ne vaut l'avis d'un professionnel, d'un jury ou d'un professeur.

Par le CNED, ce n'est pas évident, j'en sais quelque chose, mais même moi, titulaire du diplôme, je ne pense pas avoir les compétences pour aiguiller quelqu'un par rapport à un écrit ou un oral et je n'en prendrai pas la responsabilité sans être sure d'avoir les capacités de le faire.

De toute manière, tout écrit est personnel et ce qui ne semble pas bon pour l'un l'ai pour l'autre. Donc ne vous fiez pas trop à des gens dont vous ne connaissez même pas l'expérience et la situation.

Pour celles qui "piquent" les EPS, Rapports ou Mémoires, et bien c'est entre l'inconscience et l'intelligence.

Gratuitement, elles peuvent avoir accés à des dossiers certe, mais je ne me firais pas non plus à des filles non diplômées. Rien de tel pour se planter tous ensemble!!!!!!

Alors même si tout le monde a besoin d'appui, il faut y chercher la qualité et non pas la quantité.

Je vous souhaite plein de courage pour la suite de vos études, ceux sont des années difficiles, tout le monde le sait je pense, mais quel joie de pouvoir accomplir ses envies et de pouvoir prétendre faire ce job quand on aime l'action sociale!!!

Déborah

Marie

Message non lu par Marie » 27 nov. 2005 17:28

Je sais pas si le fait que qq'un demande son aide n'est pas de réponse que cela veuille dire qu'on lui a piqué son EP ou mémoire ou rapport.
Je prend mon exemple, l'hiver denier j'avais fait une annonce pour proposer de l'aide et j'ai été submergée par les demandes.
il y a donc eu des filles ou je n'ai pas pu répondre et ou je n'ai meme pas ouvert leur ecrit.

Et cela ne veut pas dire que j'ai piqué qq chose à qq'un!

Ct juste ma p'tite histoire...

Accrochez vous pour tte celles qui sont en BTS ou 3eme année.
Ce métier vaut la peine d'être vécu !

Bye bye !!!

mel

Message non lu par mel » 27 nov. 2005 22:54

salut les filles,

je suis du même avis que marie. je suis en 3ème année et j'avais proposé mon aide à une fille pour son ep, qui me l'avais envoyé mais il est vrai que ça fesait un bout de temps que je ne venais plus sur internet.des fois, entre le moment où on le propose et le moment où on nous envoie les écrits, il y a pleins de choses qui se sont passées. je suis actuellement en stage, je dois gérer mon rapport de stage, mon mémoire et en plus de graves problèmes perso...donc pour vous dire, mon mémoire du coup je n'ai encore rien fait et je n'ai pas encore eu le temps de commencer mon rapport de stage...

je crois, qu'il y a peut être des personnes mal intentionnées, mais il y en a aussi beaucoup qui ne peuvent pas honorer leir proposition à cause d'évènements plus personnels....

bon courage à toutes et bonne continuation

mel

Répondre