Salut Flo
Pourrais tu nous expliquer comment tu as pensé à travailler dans la police en ayant commencé tes études dans le travail social ?
Quelles sont tes motivations, tes objectifs? :hein?:
Sinon je vois la police comme un métier qui pourrait être noble (donc qui ne l'est pas forcément...)si on recrute les bonnes personnes, si on les prépare psychologiquement à la difficulté de leur métier, si on les forme aussi à la pacication d'une situation.
A mon avis plus les policiers seront : bien recrutés, bien formés,bien payés, mieux ils seront "armés" pour préserver l'odre public, ainsi que leur leur sécurité et leur intégrité moral.
Je pense que le problème pour les "policiers de terrain "c'est qu'ils ne pourront nier qu'ils aiment "l'action", cela fait ressortir les instincts surtout en groupe (c'est humain...)je pense que cela devrait être très concrètement abordé lors de leur formation : SON SANG FROID IL FAUT SAVOIR GARDER :chine:
Je dévie un peu mais ces conditions pour avoir une bonne police doivent être décidées à un haut niveau...
Mais il semble que ce ne soit pas dans l'intérêt de tous que la vie civile soit paisible et agréable à tous, certain n'ont que le mot sécurité à la bouche, mais paient-ils mieux les policiers, ont-ils une communication publique visant à préserver le calme...
Ce sont les policiers qui paient de leur personne la mauvaise image véhiculée et ceci à cause de décisions économiques politiques... à un échelon qui nous dépasse .
Voilà mon avis.
Jen :bye: