Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lecture de mémoire sur l'autisme
-
aurél
Re: lecture de mémoire sur l'autisme
slt ! jvoudrais bien lire ton mémoire si tu peux m'en envoyer une copie !!! bisous et bon courage !!!!
-
evelyne
Merci bc Sandra. peux-tu me donner ton mailcar avec celui que j'ai eu mon message n'est pas passé. Je voulais te dire que les grilles regroupent celles que j'avais préparé pour mes entretiens. J'espère pouvoir interroger une 12aine de parents mais je sais que ce n'est pas simple. Je vais essayer de faire un stage en IME où il y a un petit grpe d'enfants avec des troubles autistiques. Je vais essayé de renconter un responsable d'une structure pour adultes autistes. Je pensais faire 3 parties; cheminement vers l'idée,définir l'autisme et les conséquences surtout la dépendance de l'enfant et ce que cela entraine sur la famille et le compte rencdu de mes entretiens. Qu'en penses-tu? Bon courage et à plus. evelyne
-
améthyste
salut sandra,
voilà ma mère vient de finir de lire ton mémoire et moi j'ai regardé et maintenant on aimerais te donner notre avis mais ton mail fonctionne pas.
merci de le redonner, on ne sait jamais c peut être une erreur de retranscription. merci alp
voilà ma mère vient de finir de lire ton mémoire et moi j'ai regardé et maintenant on aimerais te donner notre avis mais ton mail fonctionne pas.
merci de le redonner, on ne sait jamais c peut être une erreur de retranscription. merci alp
-
anne
Fais attention Sandra, à ne pas l'envoyer à des personnes malveillantes qui pourraient en faire bon usage ...
Je ne peux pas te proposer (pour l'instant) un soutien pour la lecture de ton mémoire; juste un petit conseil : Attention à ta méthodo : le jury est extrêmement pointilleux; tu as des bons bouquins de recherche en sciences sociales (un mémoire est un travail de recherche scientifique), donc, si tu n'es pas sûre de toi à ce niveau, procures toi en un, tu ne le regretteras pas.
Pour le reste : 1 question centrale : point de départ de ta recherche livresque, puis 1 problématique, et 1 hypothèse.
Avec un bon guide méthodologique, franchement, ce n'est pas si terrible que ça !!
a une prochaine Sandra,
Anne
Je ne peux pas te proposer (pour l'instant) un soutien pour la lecture de ton mémoire; juste un petit conseil : Attention à ta méthodo : le jury est extrêmement pointilleux; tu as des bons bouquins de recherche en sciences sociales (un mémoire est un travail de recherche scientifique), donc, si tu n'es pas sûre de toi à ce niveau, procures toi en un, tu ne le regretteras pas.
Pour le reste : 1 question centrale : point de départ de ta recherche livresque, puis 1 problématique, et 1 hypothèse.
Avec un bon guide méthodologique, franchement, ce n'est pas si terrible que ça !!
a une prochaine Sandra,
Anne
-
sandra
coucou,
moi non plus j'arrive pas à te répondre par ton mail, pourrais-tu me le réenvoyer stp.
voici mon mail : pistroune@voila.fr ou au cas où ça ne marcherait pas : oudotsandra@voila.fr
merci et bon week
sandra.
moi non plus j'arrive pas à te répondre par ton mail, pourrais-tu me le réenvoyer stp.
voici mon mail : pistroune@voila.fr ou au cas où ça ne marcherait pas : oudotsandra@voila.fr
merci et bon week
sandra.
-
Sophie
Salut Anne, que conseillerais-tu comme livrede recherches en sciences sociales?
-
Anne
Bonsoir Sophie,
Le : Manuel de recherche en sciences sociales, de Raymond Quivy et Luc Van Campendhoudt est paraît-il super. Une amie m'en a parlé.
Pour ma part (ancienne du cned) j'avais rédigé un mémoire sans véritable méthodologie; j'étais plutôt contente de moi et fort déçue lorsque j'ai eu ma note écrite; cette année, j'ai été de l'autre côté du bureau avec une prof de méthodo; j'ai compris ce qui n'avait pas été dans mon écrit;
Voilà Sophie, à une prochaine peut-être.
Anne
Le : Manuel de recherche en sciences sociales, de Raymond Quivy et Luc Van Campendhoudt est paraît-il super. Une amie m'en a parlé.
Pour ma part (ancienne du cned) j'avais rédigé un mémoire sans véritable méthodologie; j'étais plutôt contente de moi et fort déçue lorsque j'ai eu ma note écrite; cette année, j'ai été de l'autre côté du bureau avec une prof de méthodo; j'ai compris ce qui n'avait pas été dans mon écrit;
Voilà Sophie, à une prochaine peut-être.
Anne
-
evelyne
salut sandra et MERCI pour tes adresses mails mais hélas elles ne passent pas . Je dois avoir un pblm. le cned me demande 3 parties que j'ai du mal à faire. En 1 je vais essayer de définir ce qu'est l'autisme et ses conbséqences En 2, Prise en charge et en 3 comment améliorer le quotidien. voilà a plus je vais voir ce qui se passe avec mon mail. evelyne