Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire conso et rapport à l'argent

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

memoire conso et rapport à l'argent

Message non lu par julie » 23 nov. 2005 11:05

slt tt le monde!!!
je souhaiterai avoir de l'aide ou des idees (ds la mesure du possible)au sujet de mo memoire de 3eme annee du de. en effet, g decide de le faire sur la consommation et le rapport à l'argent des usagers, voir peut etre des travaillaurs sociaux. quand pensez vous? et puis comment est ce q vs voyez le contenu de mon memoire? kes ce q je pourrai y aborder?
merci d'avance pr tous les petits + q vs pourez maporter et a tres vite!!!
bisous
ps: vs pouvez mecrire sur mon adresse mail

anais

Re: memoire conso et rapport à l'argent

Message non lu par anais » 23 nov. 2005 17:53

coucou
je pense quil est interressant ton sujet et je pense que dans ton D E par exemple tu peux partir de la societe de conso dans laquelle nous vivons et en suite traite du maletre des des gens qui ont des pb d'argent (comment se placent tils la dedans).Aussi partir de lidee je consomme donc je suis . Je te dis un peu ce qui me passe par la tete mais jespere que ca peut taider en tout cas bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 24 nov. 2005 13:38

Salut Julie!

Je fais mon mémoire sur la consommation des marques chez les jeunes. J'en suis encore à la phase "exploration". Je cherche pour le moment à vérifier si c'est un problème sur le terrain.
On peut s'entraider sans pb!

Marion

audrey

Message non lu par audrey » 25 nov. 2005 11:58

salut julie

j'ai eu mon DE cette année et j'ai réalisé mon mémoire sur la consommation et le surendettement.
Je vais te donner deux références bibliographiques. Peut être que çà pourra t'aider :
- A propos du surendettement Homme et argent de Arnaud de la Hougue (il fait tout une première partie sur l'argent et sur sa symbolique 186 pages et facile à lire)
- Sociologie de la consommation de Nicolas Herpin 121 pages
- La société de consommation de Baudrillard (je n'ai pas réussi à le lire en entier, je comprenais rien. Mais peut être que toi tu y arriveras )

Je te souhaite bon courage pour la suite. En espérant que mes références t'aiderons

julie

Message non lu par julie » 28 nov. 2005 12:18

slt audrey,
je t remercie davoir repondu a ce message!!! je vois q g pri la mm orientation q toi pour mon memoire!!! jaimerai dc si t daccord, pouvoir communiquer avec toi et secrire sur nos adresse mail pr pouvoir se joindre....enfin di moi si t ok! et pui combien tu as eu a ton memoire? et kes q tu as abordé dedans? comment tu l'as agencé? cela m'aiderai bcp q tu me renseigne et moriente!!!!!et des livres que tu ma di je les ai lu aussi... et puis peut etre pourrais tu menvoyer ton memoire par mail??? enfin je te le demande, si t pas daccord c pa grave!! ds ts l k tien moi o ju et repon moi soit ici soit sur mon mail!!! et encore mille merci et merci davance si tu m repon et men di plus

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 nov. 2005 20:31

salut audrey!
ton mémoire à l'air interressant quel était ta q° de départ?
Serait il possible que tu me l'envoie par mail? en tout cas ca m'interresse de le lire
merci
a plus

Répondre