bonjour a ts!
j'ai fait une demande de dossier pr entrer au lycée rabelais auprès du rectorat depuis deja un bon momen ms g tjr rien recu!c'est normal?estce ke kelkun sait si ce lycé est sympa et a de bon prof?merci davance si vous avez la gentillesse de me repondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur rabelais
-
didi
Re: question sur rabelais
Salut zoé! moi je compte rejoindre ce lycée l'année prochaine. Actuellement je suis en première année par le cned...Je vais faire une demande de dossier a cet établissement, moi je sais qu'il prenne sur dossier mais pa de tests( c déja ca) donc jessai de cartonner cette année pour rentrer ensuite dans ce lycée ou celui d'Avon (lycée Uruguay). Mais a ce qu'il parait il y avait bocoup de redoublants cette année a rebelais et une fille du cned ki voulai passer en 2 ème année en rentran dan ce lycée(et qui était par le cned en 1ère année) n'a pa pu aller en deuxiéme année , du coup ell a refait une première année, mais en lycée! moi jespere vraimen ke je vais pouvoir rejoindre cette école! il le faut!
-
zoé
salu didi!
deja je te remercie davoir repondu.jespere oci rejoindre cet ecole.si tu es au cned tu peu me dire comen sont les cours d'esf?j'hesite encore sur ce ke je vai faire et ce serai gentil de méclairé.bon courage pr tes cours du cned.cartone!bye
deja je te remercie davoir repondu.jespere oci rejoindre cet ecole.si tu es au cned tu peu me dire comen sont les cours d'esf?j'hesite encore sur ce ke je vai faire et ce serai gentil de méclairé.bon courage pr tes cours du cned.cartone!bye
-
didi
et ben déja merci pour t encouragemen zoé, c super sympa. Sinon ba pour te répondre ya d cours de bio, physik, anglai ou espagnol suivan ta langue, méthodologie du travail social, sciences humaines, éco- gestion, arts appliké , couture(ou habillement ameublement), alimentation théorik et sciences et technologie de l'habitat, voila en tout il y a 10 matières et jcrois ke jnai rien oublié, c très complet komm tu peu le voir mé super intéressan! il fo bosser c sur, et pour la couture il fo essayer de se débrouiller komm on peut, mais ya tjr moyen: komm on dit a chak pb sa solution...bref en tt cas si tu compte rejoindre ce bahut tien moi o couran, ptetr kon se verra un jour o lycéee! qui sait? et si tu veu plus d'infos sur le cned n'hésite, jsui la!
-
cady
salut les filles
pour retirer un dossier il faut directement écrire a l'ecole en l'adressant au sécretariat de la section
moi j'y ai passé mon DE, je l'ai eu mais s'est pas grace a eux....
pour retirer un dossier il faut directement écrire a l'ecole en l'adressant au sécretariat de la section
moi j'y ai passé mon DE, je l'ai eu mais s'est pas grace a eux....
-
Anais
Cc les filles!
Moi aussi je veux tenter Rabelais l'an prochain. Je suis de Nimes mais je suis montée sur Paris pr visiter le lycée. En effet, c'est le tx de réussite le plus bas de france, ils ne le cachent pas. Mais au niveau national il y'a eu une baisse.
Il y'a 1000 demandes par an pr entrer dans ce lycée et seulement 36 qui sont pris. Alors tentez d'autres écoles....l'école à l'air sympa sinon, c'est dans le nord nord de Paris, dc assez excentré par rapport au centre, et c'est un quartier à majorité "étranger"(je ne veux pas faire raciste, mais je le signal si tu sors d'un milieu assez "bourgeois", Rabelais, c'est pas ça !!!)
Les demandes de dossier, tu peux téléphoner à l'école pr en avoir une, ils te l'enverront.... mais que en janvier.
Bon courage pr etre pris!
Moi aussi je veux tenter Rabelais l'an prochain. Je suis de Nimes mais je suis montée sur Paris pr visiter le lycée. En effet, c'est le tx de réussite le plus bas de france, ils ne le cachent pas. Mais au niveau national il y'a eu une baisse.
Il y'a 1000 demandes par an pr entrer dans ce lycée et seulement 36 qui sont pris. Alors tentez d'autres écoles....l'école à l'air sympa sinon, c'est dans le nord nord de Paris, dc assez excentré par rapport au centre, et c'est un quartier à majorité "étranger"(je ne veux pas faire raciste, mais je le signal si tu sors d'un milieu assez "bourgeois", Rabelais, c'est pas ça !!!)
Les demandes de dossier, tu peux téléphoner à l'école pr en avoir une, ils te l'enverront.... mais que en janvier.
Bon courage pr etre pris!