Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re: 1ère année BTS CNED

Message non lu par zoé » 29 nov. 2005 20:29

sam! :drink:
j'ai seulement regardé les nveaux cours dtaleur & je me suis rendue compte que j'avais pas tt eu dc j'en receverais encore prochainement! En gros ce que j'ai reçu c'est de l'éco; SH; MT; BIO; PC berk!; BIO; AA! je crois qu'il me manque le CPJ..? en fait y a des cours du thème 2 et 3!
je sais pas si tu as remarqué également, ms les cours de sciences humaines sur le plan de travail en thème 2, sont marqués comme SH4 SH5 or qd j'ai regardé ds les livrets ça écrivait encore SH2 SH3???j'pige pu lo!

Sandrine et anneso!! whouahh je vois que des points d'interrogations d'ici!!!
pr répondre vite et bien,
j'voudrais d'abord vs dire pas de panique!!! Sandrine c'est pas pcq'on avance que toi tu es forcément en retard, je me doute que ça doit pas être évident surtt si tu as des enfants (et/ou un boulot..)moi je n'ai pas d'enfant..et je bosse qu'à mi-tps dc j'ai tt l'tps pr bosser ,je serais d'autant moins excusable!!alooors couraaage :bounce:
Sinon il est vrai que qd je m'y mets vraiment & q je me consacre bien; je bosse 5 bonnes heures et je me fais une sorte d'emploi du tps comme si j'étais à l'école! au moins ça me donne l'impression d'avoir un repère fixe de travail que je m'efforce au mieux de suivre! ms c'est sur q c'est jamais vraiment évident!!
Ce qui est sur c'est q par ex, moi je consacre 1h par jour pr l'anglais & l'éco.au moins sans m'en rendre compte je m'en débarasse! puis pr les autres matières je passe 2H!dc en 5-6H/jr(5 jrs..) je peux faire en tout 3 ou 4 matières différentes tt doucement mais surement!
je relis les cours 2 fois, si je pige pas je copie sur des fiches et je tente de faire les exo si ca va pas!(sauf pr la fisik c'est pas la peine! berk berk!)
Puis si je peux, je relis le soir avant de me coucher pr la dernière fois.. après je tente le devoir!anneso les devoirs c'est à ton rythme ya pas de date définie,le truc c'est de réussir à en faire le max (entre 27 et 30) au cours de l'année, tu as jusqu'au 19 mai(date de cloture des prises en comptes des notes de devoirs..puis pr les envoyer c'est avec un timbre de 0,82$..(en renvoi rapide)
Aussi, les cours st bien expliqués dc cava! ms les matières pratiques comme la couture demandent un investissement, d'une part en achetant la machine et/ou en allant en centre social pr avoir des "cours" de couture!c'est ce q je vais devoir faire pr ma part!! aloors je vs dis bon couraggeee, tenez bon!!! si d'autres questions n'hétez pas!
:bye:

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 nov. 2005 10:00

MERCI Zoé
ça fait beaucoup de bien de te lire. Je crois que j'ai à peu près la même méthode de travail que toi sinon que moi je fais des fiches systématquement pour mieux mémoriser. Et je ne prends pas le temps de lire mes cours le soir (ce que je devrais faire!!!). J'ai environ 3 semaines voire 4 de retard à cause des enfants malades et de mon stage technique que je fais en 5 semaines au lieu de 3 temps partiel mais le reste du temps, j'ai les gosses !! Le problème aussi c que j'ai fait un emploi du tps comme toi et je m'y tiens (qd l'organisation de la maison n'est pas chamboulée) mais si il y a une modif et bien je ne bosse pas mes cours autrement (en dehors des heures de l'emploi du temps) et je crois que ça il faudrait vraiment que je m'y tienne.
En tout cas merci parce que ça me donne plein de courage et d'énergie.
Sandrine

céline

Message non lu par céline » 30 nov. 2005 18:05

Bonjour à tous! :)
...pour le devoir 3 en bio,rassure toi ce n'est pas si compliqué que ça! par contre je trouve que le cours n'est pas super alors je te conseille d'investir dans un livre de terminale opyion biologie ( à mon époque c'était teminale D).Prends-en un écrit de manière simple ...tu comprendras tout et beaucoup mieux qu'avec le cours!
Bon courage.

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 nov. 2005 21:27

bonjour à tous !
moi j'ai déjà envoyé et recu mes notes pour les premiers devoirs de arts appliqués , physique-chimie et bio ! j'ai fais le devoir d'anglais et celui de méthodologie mais j'attends de faire au moins celui de CPJ avant de les envoyer ! j'ai un peu peur d'etre à la bourre mais d'après ce que je vois on avance tous à peu près au meme rythme ! ah et j'ai déjà fais mon stage oufff !

bon courage à tous !

sam

Message non lu par sam » 01 déc. 2005 09:01

Tu n'es pas à la bourre du tout Aurélie! tu avances bien, bravo.
si c'est pas indiscret tu pourrais nous donner tes notes? (pas pour faire un concours :mdr!: mais juste pour voir dans quelle fourchette se situent les différentes corrections).
Perso j'ai eu 12 en méthodo et bio, et 18 en arts appliqués. J'attends tjs par contre le retour du devoir d'anglais....

sam

Message non lu par sam » 02 déc. 2005 01:21

Ben alors? personne pour dire ses notes??? :mdr!: c'était juste pour me faire une idée hein, pas pour faire un classement ni demander des solutions aux devoirs que j'ai pas encore faits! :mdr!:
...soyez pas timides ;) :)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 02 déc. 2005 08:22

Sam,
c'est pas que je ne veux pas mais je n'ai pas encore de notes puisque je n'ai envoyé aucun devoir et d'ailleurs j'ai un peu feuilleté les sujets hier et je ne me sens pas prête du tout...
Et la notation CNEd, tu la trouves comment : plutôt juste, plutôt dure ? Est-ce qu'il y a des explications personnalisées ?
En tout cas, bravo pour tes notes (même si ce n'est pas la réponse que tu attends), tu peux être contente de ton travail.
A plus
Sandrine

Céline

Message non lu par Céline » 02 déc. 2005 08:55

Bonjour à tous!

...j'attends des notes à venir (arts appliqués,couture,biologie et cpj) par contre j'ai eu 17 en chimie, pour ceux qui ont des difficultés dans cette matière je suis prête à aider...
bisou. ;)

AMEL

Message non lu par AMEL » 02 déc. 2005 09:35

salut
alors moi j ai eu 17 en chimie et 14,5 en bio
j attend les notes de couture et art appliqué
(je vous tiens au courant)
sinon j envoie tout à l heure la cpj, la méthodo et l anglais
voila

sam

Message non lu par sam » 02 déc. 2005 11:29

Bravo Amel et Céline! :chine:
(Céline, si tu es bien la Céline de Montpellier, mille pardons, on avait commencé à discuter sur msn puis j'ai eu une panne de connexion de 2 ou 3 semaines, et depuis je suis entièrement débordée).

Sandrine pour ce qui est des notes, j'ai l'impression qu'elles tiennent un peu compte de notre parcours. Je m'explique: j'ai précisé sur la feuille d'infos que je n'ai jamais fait de bio (vieux bacc A), et du coup il me semble qu'ils m'ont notée "gentiment", genre "allez c'est pas si mal pour qqun qui y connait rien, on va l'encourager un peu" :mdr!:

Par contre en méthodo, vu que je suis déjà ME et que je bosse dans le social, j'ai l'impression qu'ils m'ont pas ratée et qu'ils m'ont rien passé :mdr!: ...ce qui est normal d'ailleurs, je suis censée savoir ce dont je parle, normal qu'ils soient moins coulants et qu'ils s'attendent à mieux.

Qt à la note d'arts appliqués elle m'a bcp fait rire, sachant que je suis célèbre dans mon entourage pour mon absence totale de talent en dessin :lol2: comme quoi, il ne faut jurer de rien 8)

Répondre