Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Au-delà du diplôme CESF
-
Mag
Au-delà du diplôme CESF
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous, ou connaissez-vous, des CESF qui ont décidé après le diplôme de continuer leur formation ?
Quelles sont les possibilités de diplôme et de cursus ?
Que connaissez-vous ?
Merci !
Y a-t-il parmi vous, ou connaissez-vous, des CESF qui ont décidé après le diplôme de continuer leur formation ?
Quelles sont les possibilités de diplôme et de cursus ?
Que connaissez-vous ?
Merci !
-
Lilie
Re: Au-delà du diplôme CESF
salut,
je sais kil est possible de continuer une formation au dela du diplome.
Licence, maitrise.., ce sont des possibilités, il y a egalement la possiblilité de devenir prof d'esf.
en esperant t'avoir aider.
aurelie
je sais kil est possible de continuer une formation au dela du diplome.
Licence, maitrise.., ce sont des possibilités, il y a egalement la possiblilité de devenir prof d'esf.
en esperant t'avoir aider.
aurelie
-
mél
slt mag, j'ai eu mon DE en octobre et je continue cette année en Licence santé publique sciences sanitaires et sociales, le master ouvre l'année prochaine.
ça permet de t'inscrire à l'IUFM pour faire prof d'sms ou esf mais aussi de t'orienter dans la prévention ...
ça permet de t'inscrire à l'IUFM pour faire prof d'sms ou esf mais aussi de t'orienter dans la prévention ...
-
Pascaline
COucou moi j'ai passé le DE l'année dernière et cette année je fais une licence administration publique pour préparer les coucours de la fonction publique
-
Mag
Merci les filles,
Et savez-vous s'il existe des formations complémentaires qu'il est possible d'effectuer en cours du soir, et donc de travailler en même temps ?
Merci !
Et savez-vous s'il existe des formations complémentaires qu'il est possible d'effectuer en cours du soir, et donc de travailler en même temps ?
Merci !
-
popie1
je serais aussi intéressé par des cours du soir ou par correspondance.
-
claire
salut les filles,
après avoir terminé il y a maintenant 6 ans ma formation j'ai souhaité poursuivre mes études mais malheureusement je n'ai rien trouvé à part conseillère en consommation équivalent bac + 4 qui se faisait à l'époque que sur amiens je crois ? ou après le DEFA mais là il faut avoir 3 ans d'expériences. cela permet notamment de prétendre à lun poste de direction d'établissement pas la suite. sinon rien de vraiement concret dans le domaine pur du social.
claire
après avoir terminé il y a maintenant 6 ans ma formation j'ai souhaité poursuivre mes études mais malheureusement je n'ai rien trouvé à part conseillère en consommation équivalent bac + 4 qui se faisait à l'époque que sur amiens je crois ? ou après le DEFA mais là il faut avoir 3 ans d'expériences. cela permet notamment de prétendre à lun poste de direction d'établissement pas la suite. sinon rien de vraiement concret dans le domaine pur du social.
claire
-
clo
y'a aussi le DSTS Diplome Superieur en Travail Social !
apres qq années d'expérience, il me semble. allez voir sur les sites des IRTS pour + d'info ! c un diplome de niveau II qui ouvre de nouvelles portes ... ou dans les fonction d'encadrement, de gestion d'ets. si ça vous interresse !
clo'
apres qq années d'expérience, il me semble. allez voir sur les sites des IRTS pour + d'info ! c un diplome de niveau II qui ouvre de nouvelles portes ... ou dans les fonction d'encadrement, de gestion d'ets. si ça vous interresse !
clo'
-
stéf
Il ne faut pas oublier que le DE C.ESF est un Bac +3 (le profil du métier de C.ESF est accessible avec le BTS ESF, c'est pour cela que généralement nous sommes considéré et payé à bac+2)et nous avons accès au concour de professeur de SMS, au CAFDES (bac+5) sans aucune expériences. Il est vrai qu'un certain nombre de structure ont tendance à ne pas le reconnaitre et c"est peut être un soucis d"économie. Je vous invite à vous rendre sur le site ONISEP, pour vous rendre compte de cette suptilité.