Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la chimie à l'exam

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ssam

la chimie à l'exam

Message non lu par ssam » 02 déc. 2005 01:27

Je croyais avoir déjà mis un post sur le sujet il y a 2 jours mais je ne le vois pas :za!ar: dc je récidive:
vu mon cas absolument désespéré de totale nullité en chimie (si si je vous jure c'est vrai :mdr!: ), je me demandais quelle en est la part à l'examen du bts: est-ce qu'elle constitue une matière à part entière, ou bien est-ce qu'elle s'intègre à une autre (genre habillement)???

...parce que si la chimie constitue une matière à elle toute seule, je cours direct à l'échec, c'est clair :crying: par contre si elle fait partie d'une autre matière, je peux tjs me rattrapper...

Si qqun pouvait me renseigner :?: merci d'avance! :)

Sandrine

Re: la chimie à l'exam

Message non lu par Sandrine » 02 déc. 2005 08:32

Je ne peux pas te renseigner concernant l'exam.
Mais personne autour de toi ne peut t'aider pour la chimie ?
Moi, à distance par mail je peux essayer dis-moi où tu en es. Si comme moi tu es en 1ere année.
Même si tu n'as pas un super niveau au bout des deux ans tu peux peut-être juste "sauver les meubles".
N'hésite pas.
Sandrine

Céline

Message non lu par Céline » 02 déc. 2005 08:50

Bonjour Ssam,

...je ne sais pas non plus quel est ton niveau en chimie ni où tu en es rendu dans les cours mais je m'en sors assez bien alors si tu as besoin d'aide je peux t'aider!
Allez courage!
Céline. :)

ssam

Message non lu par ssam » 02 déc. 2005 09:46

Vous êtes adorables les filles! Mon niveau c'est simple: zéro!
J'en suis au chapitre 3 et je suis larguée de chez larguée....

caro

Message non lu par caro » 02 déc. 2005 10:12

bonjour ssam,

comme tu l'as dit, la partie "physique chimie" s'intègre à d'autres matières (habillement, sthe, ...), où tu auras peut-être une ou deux questions de phy-chimie pure et encore selon le sujet!

Tiens bon, fais toi aider...la chimie n'est pas si complexe que ça!il faut bien intégrer les formules et avoir un peu l'esprit de logique et en plus ce sont des éléments liés à la vie quotidienne..
Bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 déc. 2005 10:53

ssam,
mais coment as-tu fait pour en arriver au chap 3 ? Moi je comprend assez mais je suis lente et je n'en suis qu'à la fin du chap 1 !!
Tu vois : c'est pas si désespéré que ça !
Courage

sandrine

nini

Message non lu par nini » 02 déc. 2005 11:07

salut

je suis aussi très mauvaise en chimie. Il faut dire que mon bac a 20 ans et que c'était pas mon truc. J'ai passé beaucoup de temps et je me suis fait aider pour la compréhension de certains cours. Je n'ai eu que 11 au devoir mais c'est un début. Par ailleurs, je connais une CESF qui a eu son bts avec 5 en bio et 6 en chimie mais avec un EP à 19 ! alors tout n'est pas perdu !!!!

lillie

Message non lu par lillie » 02 déc. 2005 12:45

slt!

j'ai passé mon bts en mai 2004 et je peux te dire que la physique est avec la sthe. en fait pour la physique c'est plus des calculs donc de la reflexion qu'autre chose. donc si tu n'y arrives pas essaye de faire de ton mieux en sthe (qui n'est pas une matière simple). moi j'étais l'inverse de toi je cartonnais en physique mais pas en sthe. le problème c'est qu'au bts quand je l'ai passé c'était surtout la sthe et non de la physique.
si tu as des questions, n'hésite pas

lillie

ssam

Message non lu par ssam » 02 déc. 2005 13:14

Merci bcp pour vos réponses, vous me rassurez drôlement!!!! :)

Sandrine t'inquiète pas, j'en suis au chap 3 certes mais j'en ai pas retenu ni compris la moitié alors.... mais il faut bien avancer alors j'avance, mais je t'assure que j'ai l'impression d'être complètement inefficace!! je suis sûre que je suis incapable de répondre à une seule question des chap 1 et 2, alors ça sert à rien... :za!ar:

Mais bon je suis rassurée de savoir qu'à l'examen la chimie reste une toute petite partie!!!!! :+: :bounce:

ssam

Message non lu par ssam » 03 déc. 2005 01:08

Bon puisque vous me proposez votre aide, j'ai une question!

Pour le devoir, la question 2: je comprends vraiment rien, qu'est-ce qu'il faut calculer pour commencer?? on commence par quoi??? :za!ar:
(je demande pas qu'on fasse l'exercice à ma place ni qu'on me donne les résultats hein, rassurez-vous! :mdr!: juste une indication pour démarrer, parce que là, je cale... merci! :) :chine: )....

Répondre