Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF dans le cadre d'un CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

BTS ESF dans le cadre d'un CIF

Message non lu par Sophie » 02 déc. 2005 13:07

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si quelqu un a fait son bts dans le cadre d'un CIF et comment ça s'est passé au niveau des démarches? Quand avez vous prévenu votre employeur? Vous êtes-vous inscrits à plusieurs écoles vu que c'est sur concours?
Merci beaucoup pour vos réponses car je suis perdue administrativement :crying:
Sophie

Agnès

Re: BTS ESF dans le cadre d'un CIF

Message non lu par Agnès » 02 déc. 2005 15:09

Bonjour Sophie

Je suis en Cif pour préparer le bts Esf mais je le fais par le Cned. Je ne pourrai donc te répondre concernant les écoles. Par contre, pour ce qui est du délai pour l'employeur, ta demande d'autorisation d'absence doit lui parvenir au moins 4 mois avant le début de la fomation. Par contre, si je ne me trompe pas, le Cif ne peut pas durer plus de 12 mois à temps plein. Si c'est le cas, on ne peut pas en bénéficier pour les 2 ans que dure les études.... Voilà ce que j'en sais. Pour ma part, je continue à travailler à temps plein. Le Fongécif prend en charge l'intégralité des frais de scolarité pour les 2 ans (y compris les accompagnements qui sont obligatoires), et rembourse mes salaires à mon employeur quand je suis en stage.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.
Bonne chance

Agnès

julie

Re: BTS ESF dans le cadre d'un CIF

Message non lu par julie » 04 déc. 2005 10:32

Bonjour,

Je suis en bts esf dans le cadre d'un cif et je le fais sur 9 mois dans un greta.

J'ai fait une demande d'autorisation d'absence à mon employeur et après j'ai pris contact avec un greta, il y avait des tests de selection (écrit et oral) et puis je n'avais qu'à envoyer mon dossier de candidature une fois rempli par l'organisme et le patron.

POur plus d'infos, renseigne toi auprès du fongecif ou autre organisme financeur, tout est indiqué , pour l'idf www.fongecif-idf.fr

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Répondre