Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir bio 1ere année...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

devoir bio 1ere année...

Message non lu par valerie » 02 déc. 2005 09:34

bonjour, je suis en train de plancher sur mon premier devoir de bio (1ère année) et je sèche sur certaines questions... notamment :

la question 4.1 - schématiser ? est ce qu'ils demandent un dessin dans cepetit espace ?? et de quoi ? uniqument du chromosome ou de la cellule ?
Si quelqu'un pouvaitme venir en aide ça serait sympa
merci d'avance
valérie

p.s. quand vous faites vos devoirs, laissez vous vos bouquins de cours fermés ou vous vous en servez vous ??? logiqument il faudrait les laisser fermer, mais y arrivez-vous pour la bio et la chimie par ex ???

à bientôt

AMEL

Re: devoir bio 1ere année...

Message non lu par AMEL » 02 déc. 2005 09:54

salut
alors pour la question 4.1
tu dois bien dessiner uniquement le chromosome ds cet espace
sinon moi perso pour les devoirs qd j y arrive pas je me sers du cours

valerie

Message non lu par valerie » 02 déc. 2005 10:18

Salut Amel,
merci beaucoup pour ta réponse.

Valérie

Aurore

Message non lu par Aurore » 02 déc. 2005 14:22

Salut Valérie, coucou Amel,

Alors moi pareillement je culpabilise un peu d'ouvrir constamment les bouquins mais je le fais car trop de lacunes dans ces matières.

Je retravaillerais sans doute tout cela cet été. Pour le moment, mon but premier est de comprendre, sinon je ne pourrais pas apprendre par la suite.

Bon courage à chacune.

Aurore

valerie

Message non lu par valerie » 02 déc. 2005 15:21

merci Aurore, bon courage à toi aussi...

valérie

céline

Message non lu par céline » 03 déc. 2005 14:43

Bonjour Valérie,

...désolée mais je pense qu'il faut schématiser la cellule et en particulier le noyau puisqu'il y a des changement à l'intérieur de ce dernier...représenter un chromosome ne voudrait pas dire grand chose... ;)
Bisou.
Céline.

delphine1161

Message non lu par delphine1161 » 03 déc. 2005 14:52

salut !
Concernant la question 4.1, il faut que tu remplisses le bas du tableu en ne représentant que l'évolution du chromosome. Je sais que ce n'est pas bien de s'aider du cours, mais tu as exactement le même tableu, dans le manuel du cours, page 156...

Quant à moi, j'ai un sérieux problème à résoudre la question 3.3 du devoir 1, je ne comprends pas du tout la différence entre les 3 rats et comment écrire ces 3 réactions chimiques... Aidez-moi SVP :( !!!!

zoé

Message non lu par zoé » 03 déc. 2005 16:37

slt tt l'monde!!
Aurore n't'inquiète pas j'suis exactement comme toi!!! oufff! bha ca m'rassure!!
sinon valérie pr le schéma, si j'me souviens bien il faut que ds ces petits espaces, tu dessines la forme des chromosomes au cours des différentes phases;
en gros les montrer ds leur états de base ds l'interphase,leur changement de forme (leur métamorphose vers la forme sous laquelle on les connait quoi) ds les suivantes: prophase, métaphase, anaphase, télophase...
voilà! :bye:

delphine

Message non lu par delphine » 03 déc. 2005 16:59

salut,
Concernant ta question 4.1 du 1er devoir de bio, oui il faut que tu dessines uniquement l'évolution du chromosome dans la petite case du bas du schéma. je sais que ce n'est pas bien de regarder le cours mais tu as exactement le même schéma page 156 du manuel...
J'espère ke ça t'aidera ;)

Moi, je suis aussi entrain de faire le 1er devoir et j'ai vriament un gros problème pour répondre à la question 3.3 :(
Je ne comprends pas du tout l'énoncé et du coup je n'arrive pas à écrire les 3 réactions quils demandent, est-ce le tu pourrais m'aider STP ?!!!

delphine

Message non lu par delphine » 03 déc. 2005 17:50

salut !
Pour la question 4, tu dois juste dessiner l'évolution du chromosome... Il y a le même tableur dans le manuel du cours, page 156

Répondre