Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion des sortants de prison. Une problématique ? kesk c donc ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

insertion des sortants de prison. Une problématique ? kesk c donc ?

Message non lu par alex » 03 déc. 2005 13:16

:hein?:
voilà j'oriente mon mémoire sur la réinsertion des anciens détenus . J'ai l'impression de ne pas vraiment avancé avec mes lectures et ne c pa du tou comen mi prendre pr la redaction. en ce ki concerne la problématique je ne c pa du tt comen la construir. Si qq1 a d idee, je sui prenante?
mci davance les filles...
alex

Nanou

Re: insertion des sortants de prison. Une problématique ? kesk c donc ?

Message non lu par Nanou » 03 déc. 2005 18:40

salut Alex

avant de construire ta problématique j'imagine que tu as formulé une question de départ? quelle était ta question? ensuite tu as du donné des réponses et c'est ds ces réponses que tu trouveras la formulation de ta problématique, dc je pense que si tu donnais un peu plus d'infos on pourrait certainement t'éclairer

enfin peut-être que d'autres pourront t'aider sans ça ms moi il me faut un ptit peu plus d'info ;)

voilà dsl là j'imagine que ça t'avance pas plus ms à ton prochain post je pense que tu auras plus de réponses

a bientôt

mag

Message non lu par mag » 03 déc. 2005 21:00

salut alex, moi même je fais mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison, quelle recherches as-tu déjà faites?
essaie de rencontrer des pro qui bossent dans ce domaine, il t'aideront à répondre à tes questions.
Si tu habites sur paris il y a un centre de documentation au sein de l'administration pénitentiaire...
Voila, bon courage...

anne

Message non lu par anne » 04 déc. 2005 15:20

salut mag,

je fais mon mémoire également sur les détenus.Peux tu m'en dire plus sur le centre de documentation? il est tenu par l'arapej ou bien s'en est un autre?
Comment peut on y accéder? à qui s'adresser où ça se trouve?

Merci pour les futures infos

++

Anne

mag

Message non lu par mag » 04 déc. 2005 20:22

salut Anne, non, le centre de doc n'est pas tenu par l'arapej mais par l'administration pénitentiaire elle-même.
Il faut prendre rendez vous pour y accéder.
C'est rue du renard à paris, je te donne le numéro : 01 49 96 28 32.
Tu trouveras plein de livres, de revues etc... sur la prison, la réinsertion et les détenus en général.
Voila, bon courage.
comme ce théme est un peu chaud, dit moi si tu as des infos ou des tuyaux à me donner aussi!!! à bientôt!

Répondre