Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

I.R.T.S de Nancy

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelis

I.R.T.S de Nancy

Message non lu par kelis » 04 déc. 2005 11:19

Bonjour !

Je suis acceptée l'année prochaine à l'I.R.T.S. de NANCY pour effectuer une année de préparation au DE de C .E.S.F..
Cependant, l'établissement ne fait pas de portes ouvertes et leur site internet ne renseigne pas sur certains points et j'aurais pourant aimé avoir quelques renseignements.
Ainsi, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé ou qui passent leur D.E. de C. E.S.F.là bas ?
J'aurais aimé connaitre leur pourcentage de réussite, comment se passe l'organisation de la formation, si les professeurs s'impliquent et si ils sont efficaces et si il y a la possibilité d'effectuer le stage en dehors de la region de la LORRAINE...

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

clo

Re: I.R.T.S de Nancy

Message non lu par clo » 04 déc. 2005 20:20

bonjour kelis,

j'ai fini ma formation à l'irts de Nancy, j'ai eu le diplome, comme toute ma promo !! on a eu 100% de réussite en 2005 !!!!
l'organisation est bien rodée, par exemple pour les stages professionnels on avait une liste de structures avec lesquelles un accord était passé pour recevoir les stagiaires, mais tu peux bien sur faire ton stage où tu veux, y'a pas d'problème.
les cours sont assurés par des prof et par des professionnels, cesf ou autres, c super interressant !
pour le rapport on a travaillé en petits groupes (ainsi on pouvait partager nos infos sur les différentes structures et les actions menées, ça nous a bien servi pour l'épreuve écrite de juin) et pour le mémoire c'était du suivi individuel.
voila, pour répondre en gros à tes questions! si t'en as d'autres, hesites pas à me contacter.

clo'

Répondre