Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: 1ère année BTS CNED

Message non lu par edwige » 04 déc. 2005 10:31

salut à ttes!
j'ai une question :comment travailer les sciences humaines car j'avoue ne pas savoir ds quel sens étudier que faut il retenir quel est l'essentiel?
surtout qd je vois l'exercice d'autocorrection et la question .bon dimanche et merci pour votre future réponse.
pour zoé est ce toi qui est de corrèze car je suis du lot ?

mathieu

Message non lu par mathieu » 04 déc. 2005 16:47

bonjour a tous
je choisi le tous car ce forum n'est plus 100% feminin. En effet je suis un garcon, j'ai choisi bts esf car c'etait le seul diplome social que j'ai trouvé par correspondance. Je ne regrette en rien ce choix meme si habillement ameubleument me pose enormément de probleme (pas commencé parce que pas de machine).Je suis content de reprendre mes études que j'avais mis de coté il y a maintenant plus de 5 ans(art du spectacle). Je suis ravie de savoir qu'il y a un espace de discussion pour rendre cette solitude de travail moins pénible c'est tre bien et rassurant de ce situer meme si ce n'est pas une course.
j'ecris ce message de guyane donc si quelqu'un est en guyane je serais ravie de "le ou la" recontrer.
merci a tous continuons de correspondre
a bientot
mathieu

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 04 déc. 2005 17:38

Coucou les filles, moi je trouve pas qu'il note cool, j'ai eu un 11 en physique, 8 en cpj et 10 en méthodologie ca me démoralise... vous vous avez tous des bonnes notes, moi je suis a la ramasse je crois bien.
a plus

nini

Message non lu par nini » 04 déc. 2005 20:34

salut

je ne pense pas qu'ils notent cool car sinon je suis mal partie : :rocket:10 en cpj, 11 en chimie et j'ai bossé car c'est pas mon truc et en plus mes études remontent loin et 15 en couture,:bounce: ça m'a remonté le moral ! j'attends le retour des sciences humaines, mais là c'est pas gagné ! :AieAieAie!:
à+

nini

poissondo

Message non lu par poissondo » 04 déc. 2005 22:47

hello,

bon je me suis mise à cpj bcq de reflexion pour pas grand chose pour le moment

je vais me mettre à la couture

Céline

Message non lu par Céline » 05 déc. 2005 05:58

Bonjour Poissondo,

...le cpj ce n'est pas évident alors rassure-toi,tu n'es pas la seule à y passer du temps!
il faut que tu tires tout ce que tu peux du tableau et que tu en fasses une dissertation en rajoutant des connaissances et analyses qui s'y rattachent...j'espère que c'est clair...
:th)
bon courage!

Servane

Message non lu par Servane » 05 déc. 2005 12:58

Bonjour à toutes,

Je travaille actuellement à temps complet en CDI. Souhaitant me réorienter vers le social, j'envisage de reprendre mes études via le CNED et de faire un BTS ESF.
Je m'apprête à faire une année de mise à niveau car mon niveau en physique et chimie est plutôt bas.

Je vous écris car j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous travaille aussi. Je souhaite savoir comment vous réussissez à vous organiser entre votre travail et les stages. Réalisez-vous vos stages sur votre temps de vacances ? ou le soir après votre travail ?.....

Je vous remercie de me répondre car je suis très inquiéte par rapport à ce sujet.

Mon adresse électronique est : Servane.Revault@laposte.net

Merci d'avance .... et bon courage à vous toutes.

Servane

sam

Message non lu par sam » 05 déc. 2005 14:24

Moi je bloque tjs sur la couture, pffffffff quelle galère! maintenant que j'ai enfin à peu près compris ce qu'il faut faire et que j'ai fait mon patron, impossible de trouver le bidule melotonné, faut que j'aille à un magasin à 3/4 d'h de chez moi.... MAIS QUAND???????????????

fares

Message non lu par fares » 05 déc. 2005 21:22

Salut tu va bien.Suis intéressé pour faire le bts avec le cned,tu peux m en dire plus.Merci d'avance et bon courage.

zoé

Message non lu par zoé » 05 déc. 2005 22:12

coucou edwige!
eh non! je suis pas de correze!! ms du pas-de-calais plutot!!désolée!
ms si tu vx un peu d'aide pr les sciences humaines, je px p-e t'aider qu'est-ce qui bloque?
pcq en ce qui me concerne les devoir, j'ai relu le texte 3 fois qd même?! car pas très évident! en fait les réponses aux questions sont ds le textes dc ne cherchez pas compliqué! les phrases dont on demande l'explication l'ont déjà ds le texte lui même!et qd il y aura certains passages du texte qui feront écho au cours n'hésitez pas à le mentionner!
:bye:

Répondre