Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis Animateurs locaux d'insertion
-
vivi
Avis Animateurs locaux d'insertion
Bonjour, je recherche des ALI sur le Morbihan, où l'ille et vilaine qui pourraient me donner des informations, sur les bénéficiaires du RMI. En effet, dans le cadre de mon mémoire je souhaiterais avoir des précisions sur ce public, et plus particulièrement sur les bénéficiares éloigner du marché de l'emploi.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
-
Ziaah
Re: Avis Animateurs locaux d'insertion
Bonjour Vivi,
Il te sera bien plus simple d'aller directement les rencontrer dans les CCAS ou CDAS.
Ziaah.
Il te sera bien plus simple d'aller directement les rencontrer dans les CCAS ou CDAS.
Ziaah.
-
vivi
Je suis d'accord avec toi Ziaah, mais je voulais savoir si je pouvais avoir des noms à ontatcter ce serait plus facile.
si vous connaisser des ALI pouvez vous me donner leur coordonnées.
merci beaucoup.
si vous connaisser des ALI pouvez vous me donner leur coordonnées.
merci beaucoup.
-
Ziaah
Vivi,
Ah là je suis désolée mais cela fait qqs années que je ne suis plus dans la partie en Ille et Vilaine.
Je connaissais les ALI du CCAS de Rennes mais il y a eu beaucoup de changements. Désolée. Bon courage pour tes recherches !
Ziaah.
Ah là je suis désolée mais cela fait qqs années que je ne suis plus dans la partie en Ille et Vilaine.
Je connaissais les ALI du CCAS de Rennes mais il y a eu beaucoup de changements. Désolée. Bon courage pour tes recherches !
Ziaah.
-
TOTO
Pour info, pouvez précisez ce que veut dire ALI ?
merci bôkou
merci bôkou
-
toto encore
ALI Animateur Local d'Insertion soit, mais kes kil font exactement ? et kel diplômes ou formations fôt avoir ?
merci encôr bôkou
merci encôr bôkou
-
vivi
les ALI accompagnent les RMIStes dans leur démarche d'insertion principalement professionnelle. Ils font signer les contrats d'insertion et orientent la personne en fonction de ces engagements dans ce contrat.
Cela peut être vers un projet professionnel, mais aussi vers un professionnel de la santé si la personne est malade, vers des mesures de suivis individualisé par un travailleur social...
voilà en gros.
Différents travailleurs sociaux peuvent devenir ALI, personnellement j'en ai rencontré deux, qui étaient CESF.
voilà pour l'info....
Cela peut être vers un projet professionnel, mais aussi vers un professionnel de la santé si la personne est malade, vers des mesures de suivis individualisé par un travailleur social...
voilà en gros.
Différents travailleurs sociaux peuvent devenir ALI, personnellement j'en ai rencontré deux, qui étaient CESF.
voilà pour l'info....
-
Shasha
Coucou vivi,
Tu peux essayer Yvette Louapre au CCAS antenne de Villejean sur Rennes...je l'ai rencontré dans le cadre de mon mémoire sur les GDV..maintenant, je ne sais pas si elle travaille toujours là bas depuis 2003 mais en tous cas tente le coup, elle est très sympa.
Tu peux essayer Yvette Louapre au CCAS antenne de Villejean sur Rennes...je l'ai rencontré dans le cadre de mon mémoire sur les GDV..maintenant, je ne sais pas si elle travaille toujours là bas depuis 2003 mais en tous cas tente le coup, elle est très sympa.
-
vivi
merci beaucoup Shasha.c'est une ALI ???
tu étais où en formation de cesf ??? simple curiosité...
en tout cas, merci pour l'info.
tu étais où en formation de cesf ??? simple curiosité...
en tout cas, merci pour l'info.