Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entré en BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Entré en BTS

Message non lu par Céline » 07 déc. 2005 13:44

Salut à tous et toute!
Je suis en terminale SMS et l'année prochaine je voudrais faire un BTS ESF, mais je me suis laissé dire que l'entré dans les écoles sont vraiment difficile, 25places pour 300 demandes?????
Est pouvez vous m'indiquer les écoles que vous connaissez? Je vous remercie de me donner ces informations...
Bisous Céline

anais

Re: Entré en BTS

Message non lu par anais » 07 déc. 2005 17:08

coucou
J'etais en sms lannee derniere aussi et cette annee je suis en bts esf. Dou viens tu? c mieux pour te donner des adresses! Mais je te conseilles pour avoir le plus dinformation possible daller au C I O le plus proche et de rencontrer un pro, il te donnera tous les renseignements dont tu as besoi, et depeches toi car les inscription se font de bonnes heures. Bon courage et noublie quil y a le CNED et c bien.

céline

Message non lu par céline » 09 déc. 2005 15:31

Salut anaïs, Je suis en Ardèche! Le CIO j'y suis déja aller, pour d'autres recherche il m'ont ditr d'aller voir sur internet alors... Sa marche comment le CNED? C'est si tot que ca les dates d'inscription?
Merci...

marie

Message non lu par marie » 23 déc. 2005 19:18

Salut céline,

Moi je suis de la drôme et j'ai passée mon bts sur marseille (en privé) et ma 3éme année à Gre (en public)...je pense que ça dépend de ta motivation!!! Moi je serais toi je demanderai un peu de partout, chaque école a ses avantages et ses inconvénients... si tu es prête à bouger, n'hésites pas, c'est aussi très enrichissant!! Et ça montre ta motivation!! Pour le CNED ça dépend aussi de toi, es-tu prête à bosser seule??
Quoiqu'il en soi, il parait que qd on veut on peut donc fonce!! Moi j'ai passé mes 3meilleures années d'études en esf
Bonnes fêtes,
Marie

Répondre