Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

mémoire handicap mental

Message non lu par céline » 27 nov. 2005 20:53

bonsoir

y aurait-il des personnes en DE CESF qui feraient leur mémoire sur le handicap mental (CAT, foyer de vie)pour échanger des infos (d'actualité, mémoire...)
voila
a +

déborah

Re: mémoire handicap mental

Message non lu par déborah » 02 déc. 2005 12:35

j'ai fait memoire l'année dernière sur le handicap mental (accueil des couples handicapés mentaux). actuellement je bosse en savs donc si tu as des questions n'hesite pas!
Déborah

lili

Message non lu par lili » 02 déc. 2005 21:08

bonjour,

j'ai fait mon EP sur la sexualité des personnes handicapées mentales. j'ai plein de recherches et quelques livres.
peut être que ça peut t'aider. dis moi si ça t'interesse.

snoopinette

Message non lu par snoopinette » 03 déc. 2005 08:20

salut je suis éducatrice technique dans une IME, je repasse mon DECESF et mon memoire traite sur les handicapés mentaux en IME, des questions pas de pbs!!

céline

Message non lu par céline » 03 déc. 2005 13:25

salut lili
j'aimerai connaître les livres que tu possèdes
merci
a +

marlene

Message non lu par marlene » 05 déc. 2005 12:09

coucou céline

j'effectue ossi mon mémoire sur le handicpa mental (les perspectives d'autonomie o travers les foyers d'hébergements).
Le tien c koi exactement?
Sinon ca seré cool de s'aider si on peut

a bientot :bye:

marion

Message non lu par marion » 05 déc. 2005 18:08

je suis cesf dans un cat depuis 3 ans donc si tu as des questions n'hésites pas!
marion

céline

Message non lu par céline » 07 déc. 2005 18:20

salut Marion
j'ai essayé de t'envoyer un mail mais mon message me retourne à chaque fois
ton adresse fonctionne t-elle?

Christine

Message non lu par Christine » 08 déc. 2005 11:41

bonjour à toutes,

Je souhaite réaliser mon mémoire sur les parents handicapés mentaux, je suis en stage dans une assoc d'aide aux familles qui a pour clients ce type de familles mais je me pose des questions sur les différents endroits à contacter pour avoir des chiffres ex % d'enfants placés... et quels types de structures à contacter pour envisager le problème sous un autre angle.
J'ai de plus du mal à dégager la problematique. merci de votre aide
christine

julie

Message non lu par julie » 08 déc. 2005 17:59

J'ai mon stage dans un CAT et je souhaite faire mon mémoire sur le vieillissement des personnes handicapées mentales. Est- ce que quelqu'un connais des livres sur ce sujet ou des info; Merci

Répondre