Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire mere ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

memoire mere ado

Message non lu par manon » 07 déc. 2005 20:02

salut a tous, je suis en de cesf et je souhaaite faire mon mémoire sur les mères ado. mes profs me le deconseille. qu'en pensez vous? :hapfac: merci!!!!!!!

audrey

Re: memoire mere ado

Message non lu par audrey » 09 déc. 2005 19:28

salut je fais moi aussi mon mémoire sur ce sujet (par le cned) et j'aimerai savoir pourquoi on te le déconseille? c'est vrai que j'ai quelques difficultés actuellement pour rencontrer la population mais j'ai encore des pistes à utiliser... de plus des étudiantes ayant fait leur mémoire sur ce sujet on quand même obtenue le diplôme.
je pense que l'important c'est d'être motivée par le sujet

nadia

Message non lu par nadia » 09 déc. 2005 20:05

Salut Manon
Je prépare aussi le DE CESF (par le cned) et mon mémoire a pour sujet les mères ados aussi.
Peux - tu me dire pourquoi tes profs te le déconseille ?
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi puisque la place du CESF est largement justifiée pour cette population.
D'ailleurs beaucoup de CESF travaille dans des centres maternels accueillant mères ados ou ados enceintes!!!
Bon courage.

pepou

Message non lu par pepou » 11 déc. 2005 20:09

salut manon,

J'ai passé mon DE en 2004 et j'ai fait mon mémoire sur les mères ados. Mon enquete s'est déroulée dans un centre maternel et j'ai été trés bien accueillie.

Je me suis surtout intéréssée à la prise en charge en centre maternel et à la sortie du centre. En gros et en version trés simplifiée: en quoi le séjour en cm favorise t'il l'autonomie des mères ados.

Le public des mères ados est trés intéressant dans le cadre d'un mémoire le tout est de bien cibler ton public (mères ados en cm, ou en général, mineures ou pas...) et de trouver un ou des lieux d'enquête.

Ne te laisses pas décourager par tes profs, si tu es motivée tout ira bien et n'oublies pas que les cesf ont tout à fait leur place auprès de ce public.

Bon courage et bonne continuation.
PEPOU

cRISTEL

Message non lu par cRISTEL » 12 déc. 2005 10:48

Je suis en DE CESF je souhaiterai savoir pourquoi tes profs te deconseillent ce sujet de mémoire

Répondre