Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux TESF et CESF travaillant en CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Appel aux TESF et CESF travaillant en CHRS

Message non lu par Carine » 03 déc. 2005 14:45

Bonjour,

Je suis TISF, j'ai 23 ans et suis diplômée depuis juin dernier. J'ai travaillé plus d'un an en tant qu'AVS en famille. J'ai fait des stages en familles dans le cadre de la prévention et de l'aide sociale à l'enfance (familles marginalisées, problèmes de violence, alcool/drogue…), et un stage long auprès d'adolescents en MECS. J’ai aussi été animatrice en centre de loisirs en étés. Voilà pour mon profil.

Les emplois sont très rares dans ma région, et aujourd'hui je relève une offre dans le journal qui m’intéresse. Un CCAS recrute un SURVEILLANT DE NUIT pour son hôtel social.

Mes questions :

1 / connaissez-vous cette fonction ? En quoi consiste t’elle ? Quel public rencontre t-on le plus fréquemment dans ce type de structure (SDF mais encore…) ?

2 / Quelles sont les principales difficultés auxquelles on peut être confrontées la nuit ?

3 / J’aimerais beaucoup m’investir dans un travail d’insertion sociale, mais compte tenu de mon profil actuel, que puis-je mettre en avant pour « accrocher » l’intérêt du recruteur ?

Merci de m’aider à y voir plus clair

juju

Re: Appel aux TESF et CESF travaillant en CHRS

Message non lu par juju » 08 déc. 2005 11:21

salut,
je pense que le poste de surveillant de nuit n'est pas si dur en lui meme cependant dans ce type de structure tu peux recontrer des problémes de violence verbale et peut etre physique entre les occupants et envers toi, des problemes d'alcool... de plus les horraires sont contraignants et il faut y etre habitué.
Le public : personnes en rupture sociale, souvent marginalisées et avec peu voir pas de ressources...
pour decrocher ce taf montre que tu es motivée et prete a t'investir, que tu as un caractere fort.....
bonne chance

Carine

Message non lu par Carine » 08 déc. 2005 12:02

Merci juju pour ta réponse, l'emploi étant pour janvier je vais faire un EMT dans un foyer d'accueil d'urgence dans un autre CCAS pour tester. Je pense avoir du tempéramment mais je n'ai jamais été confrontée à de la violence disons un peu hard..., je ne pense pas que j'aurais affaire avec des méchants, plutôt des aggressifs car malheureux.

Autre question :

Y a t-il une différence importante entre un hôtel social et un CHRS ?

carine

toto

Message non lu par toto » 15 déc. 2005 15:48

salut carine,

apparamment y a pas de CESF en CHRS, ou alors elles sont pas solidaires.

joyeux noël qd mme

emilie

Message non lu par emilie » 15 déc. 2005 17:39

j'ai fait stage pendant ma formation cesf en CHRS, les surveillant de nuit ne font pas d'accompagnement social

Répondre