Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix entre 2 sujets de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

choix entre 2 sujets de mémoire

Message non lu par laet » 08 déc. 2005 21:58

je prépare ma troisiéme année par le Cned et j'ai 2 sujets de mémoire qui m'intéresse, l'insertion scolaire des enfants handicapés dans une classe dite "normale" ou l'insertion professionnelle des personnes en rémission d'un cancer. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux sujets....

Merci d'avance.

Et bon courage à toutes et tous!

soph

Re: choix entre 2 sujets de mémoire

Message non lu par soph » 08 déc. 2005 22:35

salut, je suis cesf depuis quelques années et
je pense que tu trouveras bien plus facilement des infos et témoignages sur l'insertion scolaire des enfants handicapés que sur ton 2ème sujet.
Tu auras aussi plus de facilité pour enrichir ton memoire d'entretiens, de questionnaires destinés aux parents, aux enseignants, aux enfants (handicapés ou non).
Je te souhaite plein de courage pour mener ce mémoire

virginie

Message non lu par virginie » 08 déc. 2005 23:03

L'insertion pro des personnes atteintes d'1 cancer me semble etre un sujet un peu moins fréquent... et surement très interressant , il me semble que dans les écrits du social il y à un sujet qui traite du cancer... mais je ne me souviens plus trop du sujet exact...
en tout cas bon courage
bye virginie

laet

Message non lu par laet » 12 déc. 2005 11:23

merci à soph et virginie pour vos conseils.....

Répondre