Bonjour,
Possédant un BTS Economie Sociale et Familiale et salariée dans une association depuis 3 ans ½ en tant que contrat jeunes, je souhaiterai reprendre mes études pour préparer un diplôme d'état de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Quels sont les formations en alternance, les aides possibles et mes droits sachant que j'ai 26 ans ?
Merci d'avance.
Carine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre ses études après avoir travaillé 3 ans
-
aude
Re: Reprendre ses études après avoir travaillé 3 ans
il faut que ton employeur paie la formation du CNED soit un peu plus de 1300€. le rectorat acceptera que 160 h de stage au lieu de 360 puisque se sera une formation en cours d'emploi. C'est ce que je fais actuellement sauf que je suis mariée j'ai un enfant, je suis enceinte je bosse depuis 7 ans et j'ai 33 ans. Franchement c'est dur.
-
Laetitia
Bonjour Carine,
pour les formations en alternance tu peux te renseigner auprés d'un GRETA qui fait une préparation au DE et des formations pour adulte. Par contre il faut trouver un employeur. Pour les contrats tu as le contrat de professionnalisation. Vu ton age tu seras payé à 100% du SMIC. Ensuite il y a le Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE). c'est un contrat CDD de 2 ans max et 6 mois mini. C'est aussi payé au SMIC. Ensuite si tu as travaillé dans une association tu peux peut etre leur demander de payer ta formation et comme ça tu auras déjà ton patron. Mais bon je ne sais si ca peut marcher vu que c une asso et de plus par rapport à leur moyen.
Voilà quelques conseils
pour les formations en alternance tu peux te renseigner auprés d'un GRETA qui fait une préparation au DE et des formations pour adulte. Par contre il faut trouver un employeur. Pour les contrats tu as le contrat de professionnalisation. Vu ton age tu seras payé à 100% du SMIC. Ensuite il y a le Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE). c'est un contrat CDD de 2 ans max et 6 mois mini. C'est aussi payé au SMIC. Ensuite si tu as travaillé dans une association tu peux peut etre leur demander de payer ta formation et comme ça tu auras déjà ton patron. Mais bon je ne sais si ca peut marcher vu que c une asso et de plus par rapport à leur moyen.
Voilà quelques conseils
-
Carine
Merci pour ces infos et je te souhaite bon courage.
Carine
Carine