Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

bts esf paris

Message non lu par marie » 12 déc. 2005 12:03

Bonjour!

Pouvez-vous me donner la liste des établissements qui préparent cette formation sur Paris?

Les lycées payants sont-ils plus reconnus et préparent-ils mieux les futurs cesf ?

Anais

Re: bts esf paris

Message non lu par Anais » 13 déc. 2005 13:02

BTS ESF Paris: lycée Rabelais dans le 18ème(public)
lycée la plaine Monceau(privé)(8ème Arr)
institut rue Monsieur(privé)(7ème Arr)
lycée pissarro à Pontoise(95)public
Lycée M Sorre à Cachan (94)public
Lycée Marcel Cachin à St Ouen (93)public
Lycée H sellier à Livry-Gargan (93)public
Lycée Joliot Currie à Nanterre 92 public
lycée Jaurès à Châtenay Malabry 92 public

Les privés en général préparent mieux, ns sommes moins par classe, mais tout dépend de l'école, renseignes toi et demande le % de réussite aux exams et la pédagogie de l'école.
Par exemple ds une école à Lyon Horizon santé, c'est une école privée ms le % de réussite l'an passé était de 45% ..... c'est une école privée surement qui prend les élèves qui n'ont été pris nul part ailleurs, ça arrive aussi ....

céline

Message non lu par céline » 13 déc. 2005 13:53

bonjour,
je suis CESF et j'ai préparé mon DE sur Paris
voici les écoles:

I.R.T.S (Institut Régional de Travail Social)
145Bis av Parmentier
75010 PARIS
01 42 03 08 31

lycée général technologique Rabelais
9 r Francis De Croisset
75018 PARIS
01 53 09 13 00

Institut Rue Monsieur
12 rue Monsieur
75007 PARIS
01 47 83 42 49
http://www.institut-rue-monsieur.org/

Il faut savoir que le coût n'a rien avoir avec la qualité de l'enseignement.
L'IRTS présente l'avantage de faire intervenir les professionnels de l'ESF qui sont sur le terrain rendant les cours en phase avec la réalité du terrain. De plus il y a aussi la formation d'AS ce qui permet des échanges avec d'autres professions avec lesquelles tu travaillera nécesairement sur le terrain.

Le lycée Rabelais privilégie les élèves ayant un bac S...
(aux dernières nouvelles, ça peut changer)

L'IRM est bien aussi.

Voila tu sais tout à toi maintenant de choisir et de te faire ta propre opinion! :)

Anais

Message non lu par Anais » 13 déc. 2005 19:23

Rabelais ne prend pas prioritairement les bac S, je suis ES, et il n'y a aucun pb, la responsable du bac CESF de Rabelais m'a dit que c'est sur dossier, ils ne regardent pas le bac que tu as fait ! Le lycée a l'air sympa je l'ai visité, mais ce n'est pas un établissement centré sur le social ....

didi

Message non lu par didi » 14 déc. 2005 10:53

Salut Anais, j'aimerais rentrer en lycée l'année prochaine, je suis actuellement en 1ère année bts esf. J'aimerais savoir quand as-tu eu l'occasion de visiter ce lycée? comptes-tu y rentrer?

myriam

Message non lu par myriam » 14 déc. 2005 17:07

si quelqu'un veut des renseignements sur le lycée la plaine monceau, j'y ai fait mon bts

Aurore

Message non lu par Aurore » 14 déc. 2005 20:27

Coucou myriam

On m'a dit que les profs de la plaine monceau connaissait plus ou moins les thèmes des sujets d'examen et en faisait part aux élèves, c'est vrai?

Moi je suis de l'institut rue monsieur..

Anais

Message non lu par Anais » 14 déc. 2005 20:48

Moi j'ai visité ce lycée le 18 novembre qq ch comme ça. Donc y'a pas longtps.Non je ne pense pas rentrer à Rabelais, je tente les meilleures écoles, et Rabelais a eu le taux de réussite au BTS le plus bas l'an dernier....mais je vais tenter Instit rue monsieur et La plaine Monceau je pense, les deux privés.
Aurore et Myriam(et d'autres...) etes vous satisfait de cette école ?

Répondre