Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amanda

stages!

Message non lu par amanda » 16 déc. 2005 16:49

salut a tous
les stages c'est cool mais c'est trop la galere a trouver...
je suis actuellement en 1année par le cned et j'aurais aimée avoir des conseils pour le lieu de stage.
voilou..

lilie

Re: stages!

Message non lu par lilie » 16 déc. 2005 20:16

salut,
en matieres de stages, il y a enormement de structures !
conseil general, caf, missions locales, logements de jeunes travailleurs, associations diverses, centre sociaux,ccas, maisons de quartiers,le pact arim ( sociétés de logement hlm)......
on ne peut pas tout enumerer, et cela depend aussi des villes, des regions..
voila,
bon courage

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 16 déc. 2005 22:34

Pour des conseils je sais pas trop perso j ai appelé partout dans tous les organismes qui m interressaient pour savoir si 1AS ou 1ES travaillait dans ces structures mais ensuite il m a fallu demander au conseil général de ma région car c est lui qui gère ca.Réponse négative je doit recommencer toutes mes recherches c est la galere je ne suis pas prete de faire ce stage

c

Message non lu par c » 18 déc. 2005 14:09

si j'ai un conseil avous donner : téléphonez ou même mieux allez sur place pour faire votre demande, posez des questions sur la structure, ce que fait le travailleur social; S'il vous demandent une lettre vous pourrez comme ca mieux argumentez si on vous a expliquer précisément ce que fait la cesf plutot que faire une lettre bateau et l'envoyer a tous les organismes. Si une structure a le choix enere plusieurs stagiaires, je pense qu'elle choisist celle qui s'est rendue sur place, se montre curieuse et conait un minimum l'endroit ou elle postule.

charlène

Message non lu par charlène » 18 déc. 2005 15:41

bonjour,
pour les stages il faudrait que tu trouves une structure qui se raporte au sujet de ton EP.
ça te permettra d'avancé très vite dans ton EP.
voilà

Répondre