Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère dans un SESSAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

conseillère dans un SESSAD

Message non lu par Muriel » 12 déc. 2005 10:38

J'ai un rdv dans un Service de soins et d'éducation à domicile
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la fonction de la CESF dans ce type de srtucture
Merci

evelyne

Re: conseillère dans un SESSAD

Message non lu par evelyne » 14 déc. 2005 23:13

en principe, ce sont des educateurs qui interviennent ds les sessad. Mais, peut-être que des interventions sur les parents sont prévues ds celui où tu as rendez-vous.BONNE CHANCE

snoopinette

Message non lu par snoopinette » 20 déc. 2005 09:27

salut je travaille dans une Ime en lien avec un SESSAD, et la CESF est educateur et s'occupe de l'autonomie des jeunes en phase d'insertion professionnelle.je suis educateur technique et j'ai la formation cesf. elle s'occupe: de l'autonomie dans l'internat, l'apprentissage de l'alimentation, des activités en lien avec l'autonomie et le logement et le suivi de l'un de ces jeunes apres l'Ime pendant une période de 3 ans en lien avec les autres educ.

voilà salut.

benedicte.cassagne@caramail.com

Muriel

Message non lu par Muriel » 20 déc. 2005 14:31

Merci de m'avoir répondu Evelyne

Quelqu'un a d'autre infos ?

Répondre