Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi CESF : la cata!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mi

c'est un DE

Message non lu par mi » 07 déc. 2005 12:45

pour Ziaah :
Diplome d’Etat de Conseiller ESF
Accompagnement à la rédaction du rapport de stage et du mémoire
Actualisé le jeudi 27 janvier 2005.

Programme de formation Post-Bts ESF

Accompagnement au Diplôme d’Etat de Conseiller ESF

Accompagnement à la rédaction et Préparation à l’Oral du Rapport de stage et Mémoire

DIPLOME D’ETAT DE CONSEILLER ESF

Le Diplôme de Conseiller en Economie Sociale Familiale est un diplôme officiel délivré conjointement par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité. L’examen comporte une épreuve écrite relative à l’action sociale, une épreuve évaluant la pratique professionnelle, une épreuve d’étude et de recherche en travail social.

sonia

Re: c'est un DE

Message non lu par sonia » 20 déc. 2005 11:34

Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis diplômée depuis octobre et en pleine recherche de boulot. C'est pas évident. Candidatures spontanées un peu partout, et pas toujours de réponses, ou négatives. J'ai quand même réussi à décrocher un entretien hier qui s'est très bien passé, il me semble. J'aurai la réponse vendredi, mais si elle est positive, j'aurai encore un entretien ... Mais faut pas perdre espoir, on va y arriver !
Le tout c'est de continuer les candidatures spontanées, faire marcher le bouche à oreille, se faire des relations dans le secteur, et surveiller les peu d'offres qu'il y a à l'ANPE.
Allez, bon courage. A +

audrey

Re: emploi CESF : la cata!!

Message non lu par audrey » 20 déc. 2005 17:25

Bonjour!!

eh bien.. quelle frustration.
En ce qui me concerne, je m'apprête à rentrer en bts esf.
Sur une fiche d'information d'une ecole que j'ai sollicitée est stipulé : " 3mois apres l'obtention du dcesf 100% des diplomés trouvent un emploi "
je suis sidérée !! à lire toutes vos remarques ce n'est visiblement pas le cas !
Aussi j'ai pu lire dans ce forum qu'un cesf peut etre employé en tant qu' AS ( ??? peut -on m'expliquer ? n'est ce pas deux cursus differents ? ) j'ai pu comprendre aussi, que certaines d'entre vous enseignaient en attendant de trouver un job esf, la aussi est ce que qqun peut m'eclairer ?
BON COURAGE à vous toutes, TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE, alors gardez votre envie, vos motivations et bonne chance à vous toutes!

angeline

Message non lu par angeline » 20 déc. 2005 22:46

salut tout le monde,

je vous avais envoyé plusieurs messages pour vous dire que moi aussi nouvelle CESF, je cherchais du travail...
et bien ça y est j'ai trouvé un emploi!! je vais effectuer un remplacement d'enseignant pour BEP Carrière Sanitaire et Sociale de janvier à juin, cela va me permettre d'avoir un pied dans le monde du travail en attendant de trouver. et être prof, ça permet de prendre de l'assurance!! ensuite, si ça me plait, je passe le concours, ou sinon, je chercherai un poste dans le social...

donc c'était pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, et en plus ils recherchent des CESF pour des remplacements, alors si vous n'avez rien contre l'enseignement, inscrivez vous au rectorat!! ça fait toujours une expérience (et quelle espérience!!!) poua la suite

bon courage à toutes
angeline

géraldine

Message non lu par géraldine » 21 déc. 2005 13:45

Salut éva.
Je suis titulaire du DCESF et du BTS diététique, et je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et justement le domaine de la formation me plairais. Comment as-tu eu ce poste de formateur? Merci de ta réponse. A bientôt. ;)

Stef

Message non lu par Stef » 21 déc. 2005 18:31

bonjour à tous,
Je crois que tout le monde confond deux chose l'age et le marché du travail bouché!!! J'ai 30 ans et je suis dans la même galère pour trouver du travail que vous mesdemoiselles ;) !!! D'autant plus que je pourrais avoir le problème inverse, jeune diplômé de 30 ans ça le fait moyen, d'autant plus que je n'ai pas d'enfants et qu'ils s'imaginent tous que je vais signer un CDI pour ensuite me mettre en arret maternité!!!
Mais pour avoir travaillée dans un cabinet de reclassement, je vous déconseille vivement de mentir ou de faire des fautes de frappes intentionnelles sur vos CV: les recruteurs cherchent la sincérité avant tout (comme d'autre l'ont conseillés autant ne pas mettre l'age du tout!!).
De plus, je voulais juste vous conseiller de noter vos expérience de bénévolat dans la rubrique expérience professionnelle, même si une activité n'est pas rémunérée elle en reste professionnelle!!
Voila, en tout cas courage à tous!!!

Karine

Message non lu par Karine » 25 déc. 2005 17:08

Je suis étonné!

J'habite maintenant dans la région parisienne depuis un an car j'y passé mon diplome et un mois après mes résultat j'ai été embauché en CDI.

Je suis originaire de la région rhône alpes, plus précisement de Grenoble.

Bon j'ai 27 ans mais j'avais pas mal de handicap. Je n'ai pas montré mes faiblesses mais seulement les côté positifs de mon bourlingage professionnel. J'ai surtout dis que c'était des choses personnelles même si cela est un vrai myto car j'ai souvent subis les aléa de la vie plutot que de les provoquer.

Je pense que l'idée de faute de frappe sur l'âge du cv et mieux que ne pas le mettre car cela signifi que vous avez quelque chose à cacher.
En revanche, n'hésitez pas apprendre des offres pour les éduc ou les AS. Vous précisez bien pourquoi vous posez votre candidature exemple l'AEB, les actions collectives, les choses afférentes au logement (gestion alimentaire, vestimentaire, ...)sont plutot des particularités de la CESF et vous avez vu qu'il recherchait cette qualité.

Tenter aussi les associations ou les organismes qui emploient des cesf ou as et où il n'y a pas de proposition de poste. Ecrivez à des organismes qui ont offert un poste entre juin et septembre car les examens étaient fin septembre et parfois ils n'ont pas trouvé de postulante.

Inscrivez-vous au concour de la fonction public.

Je sais s'est surement bateau mais si vous avez besoin de conseil sur votre CV ou lettre de motivation ecrivez moi au : kari_Girard@hotmail.com

Bon courage les filles

Do

Message non lu par Do » 25 déc. 2005 21:45

Salut tous,
Croyez-moi si vous le voulez, la faute de frappe je l'ai fait non intentionnellement. J'ai noté née en 80 au lieu de 83. C'était il y a un peu plus d'un an. J'ai ainsi obtenu mon premier entretien où on ne ma pas parlé d'âge, et j'ai été embauchée. Ensuite en fournissant une copie de ma carte verte seule la secrétaire a été surprise de mon âge et a dit qu'elle pensait que le centre ne voulait pas embaucher à moins de 24 ans, car il s'agit d'accompagner des ados et jeunes adultes. On ne m'a jamais reproché cette étourderie ou ce petit mensonge selon ce qu'on peut en penser, et mon âge n'a jamais posé de problème jusqu'à présent. Par contre il est quasi certain que ma candidature aurait été écartée par la secrétaire si je n'avais pas fait cette faute de frappe, ainsi que le dit toto. Obtenir l'entretien est le plus important pour défendre ses chances. En plus de mon courrier je n'ai pas arrêté de les harceler au téléphone pour décrocher un rendez-vous, ça aussi ça paie pour montrer sa motivation.

Voila, et je souhaite à toutes de trouver le poste dont vous rêver en 2006

do

tiboul

Message non lu par tiboul » 25 déc. 2005 21:57

bonjour ,

et les filles ne vous découragez pas .j'ai 25 ans et le niveau du diplome de cesf et je suis déja à mon deuxième poste .y a du boulot sur paris mais faut vouloir bouger .bon courage

natacha

Message non lu par natacha » 27 déc. 2005 11:52

boujour à toutes,

je suis CESF sur la région parisienne et je vous assure qu'ici il y a beaucoup de travail : cela fait deux ans que j'ai mon DE et déjà deux emplois! j'ai meme été recruté sur un poste avant d'avoir mon DE!
alors il ne faut pas perdre espoir...on est 4 amies à etre venues de province et on toutes les 4 des CDI!
la seule chose est d'accepter de partir loin de chez soi et de découvrir autre chose...mais à plusieur c'est plus sympa!!!
bon courage

Répondre