Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoir SH3 1ere année CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 15 déc. 2005 14:06

bonjour, je suis en ce moment sur le devoir de SH et je n arrive pas à dévelloper mes réponses surtout la premiere.si quelqu un peut me donner quelques pistes ce serait très sympa merci d avance

Elisabeth

Re: Devoir SH3 1ere année CNED

Message non lu par Elisabeth » 20 déc. 2005 12:46

Personne ne peut m aider? :cry:

edwige

Message non lu par edwige » 21 déc. 2005 17:01

bonjour elisabeth ! je suis ds le mm cas que toi je n'arrive pas du tt à avancer sur ce devoir depuis qq jours impossible de trouver une trame de départ si j'y arrive je te fais signe à plus :tv)

Nadège

Message non lu par Nadège » 22 déc. 2005 10:09

Bonjour
Quel est donc ce sujet qui vous embête tant?

edwige

Message non lu par edwige » 22 déc. 2005 14:39

bonjour Nadège!
ce sujet qui ns prend la tete depuis qq jours est le sujet 1er sujet de sciences humaines qui porte sur la sociologie il s'agit de 3 question posées à partir d'un texte du sociologue marc guillaume .pour ma part je n'arrive pas à inclure le cours par rapport au texte et à répondre aux questions.voilà et depuis qq jours je passe à autre chose car je n'arrive pas à saisir le sens des questions bien qu'ayant compris le sens du texte .à plus :kill: :kill:

Nadège

Message non lu par Nadège » 23 déc. 2005 17:42

Coucou
Il y a deux ans lors de la première année du bts j'avais eu un devoir de sciences humaines sur un texte de Marc Guillaume mais peut être que les questions ont changé depuis ce temps. La première était "le sociologue affirme que la sociologie occupe "une place à fois centrale et risquée".Quels sont ces risques? D'où provient sa fragilité?". La seconde était "expliquez la phrase:"car toute science a trop facilement tendance à devenir une institution au service des institutions qui la dominent" et enfin la dernière question était "quelle mission l'auteur assigne-t-il à la sociologie?S'agit-il d'un rôle pûrement théorique?". Donc voilà si jamais ce sont les mêmes questions, je pourrais vous donner quelques pistes afin de vous aider dans votre développement!
Bon courage

Faty

Message non lu par Faty » 23 déc. 2005 21:26

Bonsoir, Nadège,
Je suis dans le même cas que Edwige et Elisabeth; oui ,c'est bien ce sujet, merci de ton aide, elle sera précieuse pour pas mal de personne....

edwige

Message non lu par edwige » 23 déc. 2005 22:07

bonsoir !
nadège tout d'abord merci de bien vouloir nous aiguiler dans ce sujet.c'est le mm devoir et j'avoue que je ne sais pas ds quel sens le prendre :kill:comme je l'ai dis ds mon précédent message j'ai trouvé les idées générales du texte ms pour les questions je sèche complètement alors si tu pouvais ns guider un peu cela serait le bienvenu.merci encore pour ton aide et JOYEUX NOEL à ts le monde :chine: :arc:

Nadège

Message non lu par Nadège » 26 déc. 2005 11:53

Bonjour
En ce qui concerne la troisième question, aidez vous de la phrase "aider chacun à être plus libre en maîtrisant mieux son propre destin". De plus cette dernière question permet d'appronfondir les points soulevés dans la seconde question. Pour la seconde question, il faut prendre en compte la phrase "à devenir un savoir de professionnel pour des professionnels". Et enfin pour la première question, il faut penser à l'objectivité de la sociologie et aux sciences humaines. J'espère que ces quelques pistes pourront vous aider!!
Bon courage

edwige

Message non lu par edwige » 26 déc. 2005 17:17

Tout d'abord merci de nous avoir aiguillée pour ce devoir tes pistes vont pour ma part m'aider dans la compréhension des questions et ds la rédaction du devoir .BONNE FETE ET PLUS :ID2: :wink: :bye:

Répondre