Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chrs espace emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

chrs espace emploi

Message non lu par nanou » 19 déc. 2005 18:45

bonjour les cesf, je viens d'étre embauché dans un chrs sur paris au service emploi, je souhaite rencontré des cesf travaillant dans la réinsertion professionnelle, pour élargir les partenaires.
Merci
et bonnes fêtes à tous

nany

Re: chrs espace emploi

Message non lu par nany » 23 déc. 2005 23:58

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre CHRS, CHU et hotel social s'il te plaît ?

merci d'avance
nany

nanou

Message non lu par nanou » 24 déc. 2005 14:22

Le CHRS héberge des personnes pour une durée d'environ 6 mois renouvelable, de plus les personnes sont suivis socialement pour une équipe socio éducative. L e cout de l'hébergement est symbolique.
Un CHU c'est un centre d'hébergement d'urgence les personnes y restent pour la nuit ou pour seulement quelques jours. C'est gratuit et sont suivi socialement aussi pour la reinsertion.
Et l'hotel social est seulement un hébergement transitoire le temps de trouver un appartement c'est la location d'une chambre d'hotel au mois. Le cout est assez cher ( environ 800 euros par mois).
J'espere avoir été claire si tu as d'autres questions n'hésite pas

nany

Message non lu par nany » 26 déc. 2005 18:01

Merci nanou pour ces infos. En fait je vais présenter ma candidature pour un poste de surveillante de nuit dans un hôtel social géré par un CCAS dans une ville moyenne de province, à défaut de trouver mieux pour l'instant. Je ne peux pas répondre à ta demande mais j'ai vu des sujets CHRS sur le forum des ES et des AS, tu y trouveras peut-être des réponses.
amicalement
nany

Répondre