Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou avez vous fait vos stages techniques ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

ou avez vous fait vos stages techniques ?

Message non lu par sonia » 25 déc. 2005 19:10

coucou tout le monde !!!
cette semaine je pars en quête d'un stage technique ( ca serait bien que je le trouve cette semaine car le stage est bientot !!), et enfet je ne sais pas trop ou je peux effectuer ce stage ...
alors vous les avez fait ou vous vos stages techniques ??? ;)

carole

Re: ou avez vous fait vos stages techniques ?

Message non lu par carole » 26 déc. 2005 15:10

j'ai fait mon stage technique dans un hopital avec une diététicienne, c'était interessant de voir comment se gérer les regimes de chacun, les menus...
mais tu peuc le faire dans une banque, service surendettement, dans un magasin d'électromenager...dans pleins d'endroits differents...
bon courage

AnneSo30

Message non lu par AnneSo30 » 26 déc. 2005 15:46

non meme pas mon stage d'observation, mais c'est au mois de janvier

voila bisous et vous ?

zoé

Message non lu par zoé » 26 déc. 2005 16:31

slt sonia!!
Et bien moi c'est bon! j'ai eu la chance de trouver mon stage technique tout simplement par téléphone il y a bien 1mois, en expliquant mon cas (critique à ce moment là!!) & la responsable m'a tout bonnement acceptée! je l'ai d'ailleurs vu au cours d'un entretient vendredi et dc je vais commençer le 9 janvier, et je le ferais au SAIS(service d'appui et d'insertion sociale de la CAF) c'est pas tt près ( 1/2 H en voiture!) ms c'est déjà ça!!
Donc voilà!
Bon courage à toi :bounce: tu peux peut-être voir à faire tes recherches ds des CCAS, des centres sociaux, bureaux du conseil général, ou de la mairie, la MSA..ou associations diverses??! :bye:

une nouvelle cesf

Message non lu par une nouvelle cesf » 26 déc. 2005 17:07

tu es de quelle région?

moi je lavais fais a la commission de sécurité des consomateurs a paris, par contre ca a été dur pour qu'ils me prennent....mais cetait interessant!!!!!

sonia

Message non lu par sonia » 26 déc. 2005 21:55

merci pour toutes ces pistes !!!
je me lance demain pour la recherche, je vais directement aller dans les structures.
sinon j'aimerais faire le stage vers Montauban ou Toulouse. j'attends encore vos commentaires !!! lol !!!merciii !!

barbara

Message non lu par barbara » 29 déc. 2005 14:59

Salut,

je suis de la région toulousaine(nord) .Si tu ne trouves pas de stages ,essaye en milieu rural ,les réponses sont souvent plus positives dans ce milieu(renseignes - toi auprès des différentes mairies).Pour ma part j'ai décroché mon premier stage dans un syndicat intercommunal et le second dans un CCAS.
Bonne chance

audrey

Message non lu par audrey » 31 déc. 2005 13:43

coucou

moi mon stage je l'ai trouvé en envoyant des mails a differents structures sociales, notamment des associations... et j'ai eu mon stage tres rapidement ! et là je le fais dans un CAT.

j'aurai aimer savoir si voitre stage a ete remunereé ??
a+

Répondre