Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le stage technique!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

aide pour le stage technique!

Message non lu par Claire » 26 déc. 2005 18:11

Bonjour tout le monde!! Actuellement je suis à la recherche d'un lieu de stage pour le stage technique, mais j'ai du mal à en trouver un et je ne sais pas exactement ou m'adresser, j'ai pensée à un foyer de logement pour jeunes travailleurs ou autres foyers... De plus, on nous a dit, que le dossier pour le bts devait être en relation avec le stage technique, donc la recherche est d'autant plus difficile.Je suis un peu perdue!! Ou avez-vous fait votre stage et quel a été le sujet de votre dossier? Joyeuses fêtes!!

LILY

Re: aide pour le stage technique!

Message non lu par LILY » 26 déc. 2005 18:50

en ce qui me concerne je dois réaliser mon stage technique ds un centre social ms c pas pr tt de suite
tu peux essayer les epiceries sociales les missions locales, les centres medico sociaux,ccas,maisons familiales et rurales, maisons de retraite....enfin tt depend du type de public qui t interesse.
j espere t avoir aide

elise

Message non lu par elise » 26 déc. 2005 21:27

salut,
je peux pas trop t'aider vu que je suis en premiere année et que je commence aussi
mais tu peux te reporter au sujet ki a pr titre " liste d'EP " ça taidera suremen
voila
@+
bis

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 26 déc. 2005 23:50

Bonsoir Claire !
Je vais essayer de t'apporter un peu de mon aide par rapport à tes questions...

Moi pendant mon BTS, j'ai fait mon stage technique au sein de la mairie d'un petit village (je l'ai eu grâce au piston comme on dit car impossible de trouver ce foutu stage) et j'ai fait mon EP sur le réaménagement de la cuisine de la cantine scolaire qui se faisait dans les locaux de la salle des fêtes du village.
J'ai, donc, établi des grilles d'état des lieux etc... fait des entretiens auprès du personnel de cantine, du maire etc...

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu et ne désespère pas!
Tu trouveras ton stage technique.

Postules dans les mairies, dans les foyers de jeunes travailleurs, les épiceries sociales, les CHRS, les CADA etc...

A bientôt !

Bon courage !

be

Message non lu par be » 16 janv. 2006 20:10

salut j'ai réalisé mon stage au sein d'une maison de retraite plus précisement service lingerie

EP/ CIRCUIT DU LINGE

Répondre