Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: mémoire handicap mental

Message non lu par pauline » 15 déc. 2005 19:04

salut. Moi je fais mon stage de 2ème année (je suis en école d'AS)dans un CAT et je voudrais aborder le thème de la sexualité auprès des personnes handicapées. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Donc si tu pouvais m'envoyer ton EP, ca serait vraiment très cool. Merci à toi

charline

Message non lu par charline » 17 déc. 2005 13:19

bonjour lily,

merci beaucoup, c très sympa de ta part, peux-tu m'envoyer tes références sur l'adresse charline.fischer@wanadoo.fr?
Au fait, quel était le sujet de ton mémoire?

virg

Message non lu par virg » 19 déc. 2005 09:53

Salut Lily,
je serais aussi intéressé par tes références.
Merci d avance!

marion

Message non lu par marion » 19 déc. 2005 14:59

effectivement j'ai pas eu ton message. essaye celle-la:
marion.coquil@fr.oleane.com
a+

claire

Message non lu par claire » 21 déc. 2005 00:29

bonjour lily,

je suis psychologue et je fais des recherches sur les répercussions du handicap mental des parents chez l'enfant.
J'ai vu que tu avais travaillée sur ce sujet, aurais tu des références biblio à me conseiller?

merci d'avance
claire

christine

Message non lu par christine » 21 déc. 2005 13:49

Bonjour Claire,
je fais mon mémoire sur la parentalité des parents handicapés mentaux et je suis en phase d'exploration et je serais interressée par tes recherches. J'ai pour l'instant obtenu des renseignements du laboratoire PADI,j'ai également lu easy la bête, ainsi que d'autre docs sur la parentalité des DI mais j'ai bcp de mal à trouver des éléments sur les répercussions sur les enfants.Je suis en attente d'un rdv au CREAI et auprès de la PMI de mon département.Alors si tu as des éléments peux tu me les indiquer.
merci
Christine

M.andrée

Re: ptit bjour de la réunionnaise du bts esf

Message non lu par M.andrée » 27 déc. 2005 17:09

slt Christine.comment vas-tu? en venant par hasard sur ce site,j'ai vu ton nom.avec un peu de retard joyeux noêl et un peu d'avance bonne année. sinon comment va le boulot?j'ai repris les cours à fauv et mon EP porte sur l'hygiéne corporelle chez les personnes handicapées mentales.mon stage se passe au centre de jour le sillon à chenove qui fait partie de la communauté de l'arche.pas facile comme sujet. si on peut s'aider mutuellement fais moi signe.a bientôt.bisou :bye:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 déc. 2005 21:25

bonjour julie!
moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur le vieillissement des personnes handicapées mentales. Il n'y a pas bcp d' ouvrages qui traitent directement de ce sujet Construction de soi et handicap mental edition ENSP 2000 parle a la fin du vieillissement.
je souhaiterai parler avec toi du sujet tu es d'accord?

emilie

Message non lu par emilie » 28 déc. 2005 10:49

salut, moi c'est emilie, je me permet de t'ecrire ce petit message car je suis en deuxième année de formation E.S. et j'ai l'intention de faire monmémoire sur la prise en charge du viellisement dans le secteur du handicap mental. JE commence deja a faire des recherches a droite et a gauche pour avoir deja pas mal de références avant de m'y mettre vraiment donc les références de bouquins et autres seront raiment la bienvenus si tu en as!! moi je taf depuis tris ans en foyer de vie pour adultes autistes et psychotiques dans une structure qui mène une réelle reflexion vis a vis de cette question etant donné que nous sommes directement concernées par le problème. Des formations y sont meme réalisées alors si jepeux t'aider.... merci!! emilie

Christine

Message non lu par Christine » 28 déc. 2005 14:06

Bonjour Marie Andrée,
Ca me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis passée plusieursd fois à Fauverney et j'ai regardé dans la gde salle mais je ne t'ai pas vue.
Il va falloir que je prenne contact avec l'Arche as tu qq à me conseiller que je puisse joindre. Si je peux t'aider n'hésite pas je te passerais un coup de fil mais je ne sais pas si tu as le meme n° , je ne voudrais pas tomber sur ta maman !.....
a bientot et surtout n'hésite pas mon mail : christine.salagnac1@libertysurf.fr

bisous christine

Répondre