Salut à tous!
Je me retrouve un peu perdue face au 1er devoir étape du mémoire...
Je ne comprends pas bien ce qui est attendu, alors si vous pouvez m'éclaircir, je vous remercie beaucoup beaucoup!
Qu'attendent-ils dans chacune des 3 parties : quelque chose de rédigé? Et pourquoi demandent-ils les outils d'investigation? Est-ce que ca signifie que l'enquête doit déjà avoir été menée? Je pensais d'abord leur fournir les éléments reccueillis lors de mon enquête exploratoires et de mes lectures...
Puis pour la 3ème partie, l'hypothèse est demandée à la fin?
Ensuite doit-on faire une ébauche de l'intro, de la méthodo, du sommaire???
Merci à tous! Je pensais que ce premier devoir servait à nous conseiller sur le choix du sujet, du plan, ... et j'ai l'impression qu'il faut avoir sacrément avancé pour leur faire parvenir...
Bon courage à tous, et bonnes fêtes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er devoir mémoire CNED
-
virginie
Re: 1er devoir mémoire CNED
Bonjour, moi aussi je rédige actuellement ce devoir,il faut
effectivement etre trés avancé pour commencer...je pense que les outils d'invetigations st les entretiens exploratoires +
l'enquète...effectivement je pense que la 3ém partie correspond à la confirmation ou à l'infirmation de l'hypothèse...
En fait ds la 1ére partie, je présente ma population, et les difficultés qu'elle rencontre, en 2 ce qui existe pour les aider à résoudre ces pb...
Q'en penses tu ???
virginie
effectivement etre trés avancé pour commencer...je pense que les outils d'invetigations st les entretiens exploratoires +
l'enquète...effectivement je pense que la 3ém partie correspond à la confirmation ou à l'infirmation de l'hypothèse...
En fait ds la 1ére partie, je présente ma population, et les difficultés qu'elle rencontre, en 2 ce qui existe pour les aider à résoudre ces pb...
Q'en penses tu ???
virginie
-
Céline
Salut Virginie,
je te remercie de ta réponse. J'ai aussi fait mes 3 parties de la même façon que toi. Ce qui me gênait plus dans la 3ème partie, c'est que l'hypothèse n'arrive qu'à la fin...
Dans chaque partie, classes-tu les éléments "en vrac" ou les présentes-tu selon un sommaire?
Et comment parviens-tu à justifier d'un outil d'investigation à chaque éléments? Une lecture est-elle un outil d'après toi?
Merci Virginie, et bon devoir!
je te remercie de ta réponse. J'ai aussi fait mes 3 parties de la même façon que toi. Ce qui me gênait plus dans la 3ème partie, c'est que l'hypothèse n'arrive qu'à la fin...
Dans chaque partie, classes-tu les éléments "en vrac" ou les présentes-tu selon un sommaire?
Et comment parviens-tu à justifier d'un outil d'investigation à chaque éléments? Une lecture est-elle un outil d'après toi?
Merci Virginie, et bon devoir!
-
virginie
Salut Céline,
effectivement, je pose un peu les choses en vrac... tout en essayant de mettre un titre avec que les choses "coulent" de façon logiques...
je pense que effectivement les lectures sont des outils d'investigation, j'en parle surtout dans ma première partie, pour la partie 2 et 3 ce sera surtout des entretiens ...
bon courage
virginie
effectivement, je pose un peu les choses en vrac... tout en essayant de mettre un titre avec que les choses "coulent" de façon logiques...
je pense que effectivement les lectures sont des outils d'investigation, j'en parle surtout dans ma première partie, pour la partie 2 et 3 ce sera surtout des entretiens ...
bon courage
virginie
-
blabla
j'aimerais savoir comment se passe la formation educ spé par le CNED. est ce que cela est complet et interessant ?
merci d'avance
merci d'avance
-
angel
salut! je suis en bts et je m'interesse de près au mémoire. si je comprend bien le CNED ne vous donne pas de plan ou kelke chose ki s'en rapporte? vous êtes presque livrées à vous même alors...g du mal à comprendre comment faire c pas clair dans ma tête. de plus le but du mémoire c koi? je croyais kil fallait démontrer ke tel hypothèse était la bonne pourtant vous parlez d'infirmer une hypo', vous pourriez m'éclairer un peu? je suis dans le flou et le DE c seulement 1an j'aimerai prendre de l'avance vu ke pour mon EP g pris 1an de plus vu avant de pouvoir au moins valider ca. merci, et surtout bon courage je croi ke vous tennez le bon bout.