Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider les familles à partir en vacances

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Aider les familles à partir en vacances

Message non lu par jess » 04 août 2005 14:22

Salut à toutes je vais passer en 2 ème année de bts ESF. Y'en a t'elle parmis vous qui ont fait un EP sur le départ en vacances des familles défavorisées. je galère pour trouver des documents sur ce sujet,et faire mon questionnaire pour le rescensement de besoin. et oui j'ai le projet avant l'étude, dur dur.merci a toutes

cecilebt

Re: Aider les familles à partir en vacances

Message non lu par cecilebt » 04 août 2005 17:25

Mon sujet d'EP portait sur la mise en place de vacances pour familles en difficulté.
L'association Vacances Ouvertes à Paris est source de documentation ainsi que les Bourses Solidarité Vacances du Ministère du tourisme.

Sujet très enrichissant et très actuel.

Bon courage

karine

Message non lu par karine » 04 août 2005 23:02

Bonjour Jess,

Je peux peut être t'apporter quelques informations, mon implication au niveau du rapport de stage (3ème année)porte sur les départs en vacances en famille des personnes défavorisées (action CAF).
Je serais ravi d'échanger sur le sujet avec toi. Je te propose qu'on se recontacte la semaine prochaine et au pire fin août. Je dois absolument finir le mémoire.

Alors en attendant,
profite un peu des vacances pour te ressourcer.

A bientôt
karine

soizic

Message non lu par soizic » 08 août 2005 22:19

coucou !!

je suis en DECESF et je fais mon memoire sur le resserrement des liens familiaux au moment des vacances chez les familles monoparentales.

si tu veux en parler pas de soucis
à partir de la semaine prochaine
je suis dispô
bon courage

soso

Message non lu par soso » 29 déc. 2005 10:06

salut Karine,

je serais intéressée que tu me racontes ou expliques les démarches de ton action. En effet, je suis une jeune cesf et j'aimerais savoir mettre un tel projet en oeuvre en lien avec des partenaires (ex: CAF). Je te remercie d'avance.

brenda

Message non lu par brenda » 01 janv. 2006 22:39

coucou

Premiére année de BTS j'ai fait mon stage en centre social et j'suis arrivée dans la periode ou en prepare des vacances collectives pour les familles il faut que tu ailles sur le site des centres nationaux socio-culturels. Aussi, j'ai un projet de depart de vacances familles si ca t'interresse j'te l'envoie par courrier

myriam

Message non lu par myriam » 02 janv. 2006 13:59

coucou
jaimerais bien si c'est possible que brenda m'envoie son projet de départ de vacances des familles défavorisées.j'ai été voir le site des centres nationaux socio culturels et cet EP m'interesserais.merci bcp.
sinon est ce que quelqu'un fait un EP sur les jeunes enfants??

marlene

Message non lu par marlene » 09 janv. 2006 15:01

Salut,
j'ai realisé mon ep sur ce sujet il y a deux ans. Si tu souhaites des infos plus precises n'hesites pas a me laisser un mail je serai ravis de te soutenir pour ton EP.
J'avais réalisé mon stage dans un centre social et mon sujet portait sur le 1er depart en vacances de familles en difficultés.
Laisses moi ton mail sur ma messagerie et je te ferais parvenir des docs.
Bon courage

Répondre