Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche aide pr EP LINGERIE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAULINE

cherche aide pr EP LINGERIE

Message non lu par PAULINE » 28 déc. 2005 11:49

SALUT!
est ce que quelqu'un fait son EP sur L'ENTRETIEN DU LINGE et les L'AMENAGEMENT DE LA LINGERIE? ?
QUELS SONT LES équipements (ventilation, matériel inox, ...)dont le local doit disposer pour assurer une bonne hygiène du linge? DE PLUS, la séparation du circuits linge propre et linge sale est élémentaire. Mais pour appliquer ce prinipe,comment le local doit être réaménagé?
merci de m'apporter des conseils
j'ai des difficultés à trouver de le DOC; Y A T IL QQN QUI AURAIT FAIT SON EP SUR CE SUJET QUI POURRAIT JUSTE M'AIGUILLER?? je ne cherche pas à ce qu'on me donne à lire un EP tt fait!
merci!! ps: ns sommes qq unes à galérer sur ce sujet!

malika

Re: cherche aide pr EP LINGERIE

Message non lu par malika » 28 déc. 2005 20:20

Pauline, j'ai passé l'an dernier le bts et mon ep se porté sur l'aménagement d'une laverie dans une résidence sociale, j'ai eu 13/20
j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la doc , regarde sur internet tu trouvera des conseils sur l'hygiène du linge.
si tu veux donne moi ton adresse mail je t'enverrais des extraits de mon ep

bon courage
pour moi c'est la recherche d'un emploi et là s'est encore la galère!!!

pauline

Message non lu par pauline » 29 déc. 2005 15:05

salut Malika!
merci pr m'avoir repondu!
comme toi, j'ai du mal a avoir de la documentation professionnelle!, pourtt j'effectue mes recherches sur internet, j'ai même été voir la DDASS pour qq doc mais rien de très précis! je serais contente si tu pouvais m'aider un peu avec de la doc qui t'a servie, et extrait de ton EP si tu le souhaites! (BIEN enTENDU pas ton Ep en entier car c'est ton travail)
13 c'est vachement bien! mon adresse: delruepauline@yahoo.fr
bon courage à Toi et merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 01 janv. 2006 17:19

Coucou pauline! Je suis en 2e année de BTS et fait également mon EP sur l'entretien du linge et l'aménagement d'une lingerie...mais pour corser le tout, le projet est à réaliser dans un centre maternel avec un tout petit effectif (4 mamans avec leurs enfants) et de petits moyens...dur dur! Et comme toi je cherche désespérément des docs qui pourraient me servir de support, aussi bien en ce qui concerne les centres maternels que l'entretien du linge! C facile, ma biblio contient 1 LIVRE!
Donc si vous avez des infos, je suis preneuse dans tous les cas!
Bisous à tous, merci d'avance, et bonne année!!

steph

Message non lu par steph » 02 janv. 2006 15:34

salut les filles,
je suis en seconde année de formation tisf. Mon projet de monographie porte sur l'entretien du linge ( en suivi individualisé et en action collective) sur un petit groupe de 10 personnes.
Je suis en stage dans un chrs.
Dans le contenu de ma mono, j'ai besoin d'apport théorique. Cependant , j'ai cherché sur internet des infos que je n'ai pas du tout trouvé SAUF des choses que j'avais deja dans mes cours de vie quotidienne.
AUREZ vous des adresse de site internet, qui portent sur l'hygiene du linge, le linge comme facteur d'intégration, le rangement , l'organisation, eventuellement des cours de bts qui pourrait m'éclairer un peu car je suis en galère +++.
Je vous donne mon hotmail pour me contacter stepb@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance

catherine

Message non lu par catherine » 02 janv. 2006 18:29

Peut etre que la methode RABC vous aidera
Radio ANalisi Bio Contamination (respect de la marche en avant etc....)
A voir
sinon contacter des fournisseur en lessive , (le goff confort , gama etc ...)

Répondre