Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sam
Message non lu
par sam » 02 janv. 2006 12:02
Je suis super à la bourre: j'ai même pas encore fait le 1er devoir de couture

h!:
J'en profite donc pour vous poser des questions (bêtes), pas sur la réalisation de l'objet mais sur l'envoi:
- combien de patrons avez-vous fait?? un pour réaliser la trousse, puis un pour envoyer au CNED, ou bien un seul qui fait double emploi??
- qd vous avez envoyé la trousse + le patron, est-ce que vous avez mis une feuille double spécial devoir avec (celles avec l'étiquette + notre adresse pour le retour)??
.... je vous avais prévenues qu'elles étaient bêtes mes questions :crazy:

:mdr!:
-
edwige
Message non lu
par edwige » 02 janv. 2006 13:24
salut sam! mais non tes questions ne sont pas betes :fantome: alors pour les patrons ce que j'ai envoyé des patrons "propres" pour le cned et je me suis fait les mm pour la réalisation de la trousse.ensuite j'ai effectivement envoyé une feuille de rédaction sur laquelle j'ai collé l'étiquette et j'ai écrit un commentaire sur mes difficultés de réalisation je suis une bille en couture bien que depuis la trousse je me suis améliorée :smoke: bon courage pour la suite à plus
-
Elisabeth
Message non lu
par Elisabeth » 02 janv. 2006 13:33
Perso je n ai fait qu un seul patron et j ai tout envoyé dans une copie du Cned avec l étiquette.Je crois qu il faut toujours envoyer la copie avec l étiquette meme si tu n as rien a y écrire
-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 02 janv. 2006 23:12
Salut toutes...
moi aussi je fais le devoir 1 de couture et pour le patron, je me demande ce que c'est que les angles R3 et R5.
Comment fait-on pour les tracer ?
Même ma prof de couture ne peut pas me répondre...
merci d'avance
sandrine
-
Lorenzo
Message non lu
par Lorenzo » 02 janv. 2006 23:38
Salut,
J'ai commencé la couture et la trousse de première année, j'ai cru que j'allais avoir une attaque tellement j'étais crispé sur ma machine... Ils sont durs avec nous au CNED. Pour en avoir le keurnet, j'ai montré le devoir à une pro dans un magasin, elle a halluciné et elle a trouvé ce travail très hard pour des amateurs!!!
Ceci dit ça me plaît la couture, mais je me demande à quoi ça va pouvoir me servir dans mon job.
Question SVP, faut-il envoyer la trousse au CNED en plus du patron ?
Merci et bonne année.
-
celine
Message non lu
par celine » 03 janv. 2006 10:09
bonjour, moi aussi je rame pour cette trousse me reste plus qu'a mettre le biais mais franchement elle ressemble à rien mais bon, en plus apparement elle note sévère on verra bien... mais moi aussi je l'ai montré le devoir,...à ma grand mère experte en couture et comme toi Lorenzo elle à halluciné sur la difficulté du devoir pour amateur....
sandrine, pour tes angles r3 et r5 correspondent au rayon d'un cercle, il te faut un compas pour te caler sur la bonn mesure et tu traces, j'espère t'avoir aider....bon courage à ts et toutes
à bientôt et bonne année
-
Lorenzo
Message non lu
par Lorenzo » 03 janv. 2006 14:05
Salut,
Pour tracer les arrondis, je peux vous proposer un petit schéma simple. Si vous êtes intéressé(e)s envoyez-moi votre adresse :
lorenzoler@free.fr
Bonne journée.
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 03 janv. 2006 18:10
merci beaucoup Céline...
et bonne année à tous aussi
-
celine
Message non lu
par celine » 04 janv. 2006 13:38
j'ai déjà mon BTS et je ne comprend pas pourquoi vous dittes que la couture est "pour amateur"; mais si vous travaillez plus tard avec des groupes ( centres sociaux par exemple )vous serez surement contente d'avoir suivi ces cours pour leur apprendre des notions.? et ça peut toujours servir dans la vie? non?