Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE et boulot, dur dur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

DE et boulot, dur dur

Message non lu par jenny » 02 janv. 2006 11:26

bonjour a toutes.
je suis le DE par correspondance et je travaille en meme temps. le boulot que je fais n'a rien avoir avec le diplome, c'est juste pour l'argent. je suis crevé quand je rentre le soir, je n'arrive pas trop à assurer les cours. est ce que certaines d'entre vous font comme moi boulot et cours en meme temps? y arrivez vous. comment vous organisez vous.
Je me décourage.
merci de vos reponses

christine

Re: DE et boulot, dur dur

Message non lu par christine » 02 janv. 2006 13:47

bonjour jenny;
Je suis dans le meme cas que toi puisque je fais le DE par le CNED et que je travaille à temps plein en temps que commercial en agro alimentaire à destination de la RHF. Ce n'est pas facile de tout concilier d'autant plus que je vis seule avec ma fille mais pour l'instant je crois que j'y arrive.En fait je bosse les cours le soir après le boulot et je fais les devoirs le week end.La semaine prochaine je repars en stage pour 3 semaines et là j'avoue que j'ai du mal à faire les cours en plus du rapport et du mémoire. Mais bon il faut bien y arriver, les périodes de stage me permettent de me remotiver, donc meme si je ne bosse pas trop les cours pt ces moments je ressors reboustée. Allez on va y arriver courage
christine

belbasbas melanie

Message non lu par belbasbas melanie » 03 janv. 2006 16:49

Je travaille aussi à temps complet tout en préparant mon DE, et même si je bosse dans le milieu, je n'arrive pas à trouver assez de temps pour tout faire, c'est tés dur, mais il y en a qui y sont arrivés, alors pourquoi pas nous?!!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 04 janv. 2006 19:19

Bonjour a toutes!!!

Je suis tout a fait d'accord... ON EN EST CAPABLE.
Je travaille dans un CCAS 35h/semaine, je passe 1h30 dans le train tous les jours et c'est un moment de lecture des cours du CNED tres appreciable. En raison de mes horaires de train j'arrive 20 min en avance au bureau et j'en profite pour resumer ce que je viens de lire que je complete le midi pendant mes 3/4 d'heure de pause dejeuner. Chaque petit quart d'heure suffisent parfois a avancer d'un petit pas...
Le soir je rentre vers 18h00... et la la motivation a du mal a partir mais meme si je bosse 1h30 je suis contente de moi.
Le we je fais comme Christine, je fais les devoirs, je travaille sur le memoire (le rapport de stage je verrais plus tard) et je prend l'air!!!
Je vous le conseille tres fortement un peu de sport, une sortie cine ou une soiree entre copains ca remotive.
Bon courage a toutes les futures diplomees!
Delphine :th)

Répondre