Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

super en retard

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

super en retard

Message non lu par Stéphanie » 03 janv. 2006 09:59

:hein?:
bonjour à toutes, je suis en première année Cned, je viens de recevoir mes cours le 29 décembre, j'ai grave planché pour rattrapper le retard.
J'en suis au premier devoir de physique chimie et je ne comprends pas l'énoncé de l'exercice 1. "la bouteille contient 7kg de propane et a un volume de 10L", je ne comprends pas ce que contient la bouteille, c'est 7kg de propane pour une bouteille qui pourrait en contenir 10 kg ? ou 7kg de je ne sais quoi et 10L de propane ?

J'ai vraiment un problème pour la compréhension de cette question et j'ai l'impression que cest super facile, c'est toutes ces formules qui me rendent dingues ...

Merci beaucoup
Stéphanie

flo

Re: super en retard

Message non lu par flo » 03 janv. 2006 15:16

Bienvenue :lol:

Différencie le volume et le poids.

1 kg de plume n'a pas le meme volume qu'un kilo de plomb

ici 7 kg de propane occupe un espace de 1O litres.

pour l'eau 7Kg d'eau occuperai 7 litres car 1litre=1kilo (pour l'eau)

caro

Message non lu par caro » 03 janv. 2006 17:25

salut stéphanie!
je confirme ce qu'a dit flo en précisant que un gaz dans une bouteille occupe obligatoirement tout la volume de celle ci... ce qui veut dire qu'il y a bien 7kg de propane pour un volume de 10L...
BON COURAGE :bye:

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 03 janv. 2006 19:57

merci beaucoup, de plus il y a un exercice qui a exactement le même énoncé dans la brochure ce qui m'a permis de mieux comprendre.

Répondre