Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choqueé par les résultats du DE!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: Choqueé par les résultats du DE!

Message non lu par toto » 28 déc. 2005 18:39

Laetitia,
ton hautain ? pas très courtoises ? peux-tu expliquer un peu plus, as-tu assisté à ces scènes ou comment le sais-tu ?
et que doit apprécier le jury : la manière d'être des candidats (qui sont stressés et c normal) ou l'étendue de leurs connaissances ?
pour réussir un examen faut-il aussi avoir la "supposée" tête de l'emploi, cad celle qui convient aux membres des jurys ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 déc. 2005 19:31

Bonjour à toutes et à tous,

Apparement certain(es) se sont senti visé par mon message. Je ne voulais en aucun cas les vexé, bien au contraire. Certes j'ai eu mon diplôme et je ne vais pas dire que je ne le méritais pas, se serait de l'hypocrisie, il n'empêche que bien entendu je pense à ceux qui ne l'ont pas eu, en particulier certaines amies. En effet, je pense que certaines personnes méritais se diplôme mais ne l'ont pas eu, il n'empêche qu'il n'est obligatoire également de tout remettre sur les épaules des jury.

Pour répondre à toto, ces informations me parviennent de professionnels qui fesait parti du jury. Bien entendu, les personnes ne doivent pas être jugées sur tête mais leur capacités en partuclier celles à rester neutre, et non pas répondre brutalement, le language et également important dans notre métier.

toto

Message non lu par toto » 29 déc. 2005 20:25

coucou laetitia, ça va, tu m'as bien rassurée. Joyeuses fêtes du nouvel an à toi.
toto

loulou

Message non lu par loulou » 03 janv. 2006 17:59

Coucou à tous et bonne année. message pour laetitia:
et bien si, il arrive bien souvent que certaines personnes soient jugées sur leur tête mais comme tu t'appelle Laetitia ca ne risque pas de t'arriver... c'est triste à dire mais c'est vrai. ( ni vois là aucune agression)
qu'entend tu par capacité à rester neutre???

totoche

Message non lu par totoche » 04 janv. 2006 12:33

message à julie ou juju
j'ai relu tes messages et je me dit : bin dis donc si un jour j'ai des soucis ou besoin d'une écoute c'est surement pas toi que j'iaris voir comme profesionnelle.
oua!!! tu sais c'est pas pasque tu as eu ton diplome ke ca fait de toi "la super CESF". (ah non non je crois tu ne le sais pas...)
toi qui parle de neutalité, je peux te dire que tes messages ne le sont pas du tout.
Descends de ton pied d'estal ma grande.
et bonne année
:tv)

julie

Message non lu par julie » 04 janv. 2006 17:44

Tout d'abord, je suis une autre julie!
Totoche, je viens de relire les message de la juju ou julie concernée, et là, vraiment, je ne comprend pas le sens de ton message! Je ne ressens pas du tout ce que tu ressens...
Excuse moi si je me trompe (et dans ce cas, j'en suis vraiment désolée) mais, là, je crois que tu envenimes la situation alors que ça n'a vraiment pas lieu d'être.
Je ne vois pas de quel pied d'estal, de quel "super CESF" tu parles, je ne perçois pas du tout ça dans ses messages...
Peut-être t'enflammes tu pour rien....?
Non, vraiment je ne comprends pas...
Bref...
A bientot!

juju

Message non lu par juju » 04 janv. 2006 17:54

merci julie....
totoche, je ne pense pas que tu sois en mesure d'evaluer comment je fais mon travail... et je pense sincerement que mes collegues ne seraient pas d'accord avec toi. Laetita et pascaline pourront egalement le confirmer
je suis passé dans le meme jury que sab c'est pour ca que j'ai temoigné et reagit sur la situation. Maintenant si tu trouves que j'y suis allée fort.... c'est ton avis.
je voudrais juste te presicer que travailler dans le social c'est pas etre gentil et dire oui a tout, il faut parfois avoir des mots forts pour que les personnes reagissent......
Bonne année a toutes

Yos

Message non lu par Yos » 04 janv. 2006 19:23

Bonsoir,

Heu Totoche tu t'es levé du pied gauche ce matin????
Perso j'ai lu, relu et rerelu les messages de Juju (ou Julie) je vois pas où est le pied d'estal???? Reste Zeeen, pourquoi tant d'agressivité??
Bonne année à toi.... :razz:

Yos

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 janv. 2006 22:32

Bonne année à tous et à toutes.

Pour loulou,
Je ne prend pas en mal ton message bien au contraire, j'ai fais mon mémoire sur "la discrimination des jeunes "beurs" dans l'accès à l'emploi", donc je vois un peu de quoi tu parle, et je regrette sincèrement qu'il n'y ai pas plus d'égalité en france comme le dis si bien la DDHC. Après pour ce qui est de la neutralité, je pense qu'il ne faut pas être borné sur une idée mais pouvoir écouter et comprendre les opinions des autres et pourquoi pas changer d'avis.
En espèrant avoir répondu à ton message.

Biz à toutes et à tous.

Répondre