Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activites creatives
-
titi
activites creatives
Bonjour , je cherche des activités à moindre frais pour enfants placés en Maison de l'Enfance, enfants agités, impatients....à faire avec de la récup. éventuellement. Merci beaucoup.
-
Lo
Re: activites creatives
Avec n'importe quel objet de récup, tu peux faire quelque chose. Après, il faut juste un peu de matériel pour "monter" l'ensemble (colle, peinture...).
Tu peux récupérer des bouteilles plastiques, des batons de glace, du papier journal (bien pour le papier mâché), du tissu...
A partir de là, tu peux choisir un thème ou leur faire choisir. Ensuite, tu peucx leur présenter ton stock de récup et leur laisser choisir comment ils voient ce théme. On est surpris parfois de voir les idées qu'ils ont et auxquels on n'avai pas pensé.
Tu peux récupérer des bouteilles plastiques, des batons de glace, du papier journal (bien pour le papier mâché), du tissu...
A partir de là, tu peux choisir un thème ou leur faire choisir. Ensuite, tu peucx leur présenter ton stock de récup et leur laisser choisir comment ils voient ce théme. On est surpris parfois de voir les idées qu'ils ont et auxquels on n'avai pas pensé.
-
lili
la création d'instruments de musique peut être un bon support. Cela permet d'aborder différents aspects: pédagogiques: d'où viennent t-ils, comment sont-ils fait,...
éducatif: composer ensemble, apprendre à faire de ses mains, s'ouvrir a quelque chose...
à visée thérapeutique: meilleure estime de soi grâce à la créativité.
éducatif: composer ensemble, apprendre à faire de ses mains, s'ouvrir a quelque chose...
à visée thérapeutique: meilleure estime de soi grâce à la créativité.
-
fabienne
bonjour,
qui dit recup dit pour moi immédiatement meuble en carton.
tu as des sites très bien pour réaliser des objets facilement et rapidement pour certains et plus longs pour d'autre selon le projet.
qui dit recup dit pour moi immédiatement meuble en carton.
tu as des sites très bien pour réaliser des objets facilement et rapidement pour certains et plus longs pour d'autre selon le projet.