Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la peur du DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sassou

la peur du DE

Message non lu par sassou » 04 janv. 2006 14:41

je viens de lire le discussion à propos des résultats obtenus au DE. et pour être honnête, ça me fait peur et l'épreuve me paraît insurmontable. Moi qui croyais avoir passé le pire avec le bts... et pourtant d'autres avant nous ont obtenu leur diplôme. c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, les deux tiers de la formation sont passés, le plus gros est derrière... alors courage à tous ceux et celles qui passent leur DE et si ça ne marche pas cette année, il faut relativiser et se dire que ce n'était pas le moment et la prochaine sera la bonne... mais comme nous sommes tous et toutes motivés cette année sera la bonne bon courage

angélique

Re: la peur du DE

Message non lu par angélique » 04 janv. 2006 16:04

salut sassou!
oh que je suis d'accord avec toi! notre moral fait un peu comme les montagnes russes...mais si d'autres ont réussi, alors pquoi pas nous?
et puis si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine!mais c'est dur de se dire qu'il faudra repartir dans les cours encore une fois!!! et recommencer un mémoire (GRRR!!).résolution de la nouvelle année: essayer d'être optimiste car le pessimisme ne fera que rendre cette année désagréable!!!
bon courage à nous tous et à tous ceux qui ont des exams à passer d'ailleurs!!!

pascale

Re: la peur du DE

Message non lu par pascale » 04 janv. 2006 16:30

Tu a tou a fait raison de relativiser! j'ai obtenu mon diplome cette année du premier cou (c peut etre pour ça ke je di ça mai ça doi pa etre facile de relativiser un echec...)Mai tu a raison, le + dur est derrière et tous les examens son dur a un momen donné! il fau se donner les moyen d'y arriver, rien n'est facile...Il faut se dire ke ce n'est kune mauvaise periode a passé et ça vau le cou! Maintenen je bosse et je ne regrette pa d'avoir passé tous ces weekend dan mes boukin au lieu de sortir avec mes potes!!!
Courage à toi! bisous

Répondre