Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chauvel sandrine

Re: liste des mémoires

Message non lu par chauvel sandrine » 05 janv. 2006 12:19

je m'intéresse au même sujet que toi pour mon méméoire mais j'ai des difficultés pour trouver ma question de départ de recherche et mon hypothèse
peux tu m'aider? au secours!!!
merci

audrey

mémoire

Message non lu par audrey » 05 janv. 2006 19:21

ave, cicinous! j'ai fait n stage en MECS et je souhaite faire mon mémoire en rapport avec ses jeunes... j'amerai savoir si tu étais ok pour me donner qq pistes que tu as travaillé afin de m'aider à me lancer... mon sujet est tellement proche du tiens... merci d'avance pour ta réponse. s'tantô. audrey

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 janv. 2006 08:55

Coucou à tous!
Je fais cette année mon mémoire sur l'isolement social des personnes âgées; si quelqu'un a des pistes ou des infos, je suis preneuse.
Bises; à bientôt

olivia

Message non lu par olivia » 06 janv. 2006 16:19

hello, je passe le de cette année. mon probleme c'est que je ne trouve pas de sujet pour mon memoire. le theme de ton memoire (l'accompagnement benevole des personnes en fin de vie) m'interesse.pourrais tu me donner des pistes de biblio stp? merci d'avance

angeline

pour émilie

Message non lu par angeline » 06 janv. 2006 20:08

salut émilie,
contacte moi sur mon mail, ce sera plus simple, je te laisse le mien, angeline83@caramail.com

angeline

LILI

Message non lu par LILI » 09 janv. 2006 21:39

Bonjour Alex

Je me permets de t'envoyer ce mail pour savoir s'il serait possible que tu me montres ton plan de mémoire? Je l'ai fait aussi sur ce sujet, mais l'ayant loupé je dois le refaire. J'ai envie soit de changer d'approche soit de changer carrément. Lire la façon dont toi tu as appréhender ce sujet m'aiderai sûrement dans mon choix. Merci beaucoup pour ton aide.
Lili

Kat

Message non lu par Kat » 10 janv. 2006 13:24

Salut Virginie !
Moi aussi j'ai pas mal d'infos mais je trouve que l'élaboration de la problématique n'en ai pas plus facile !...
Concernant les aidants, je m'intéresse aux difficultés qu'ils rencontrent et mon hypothèse fera ressortir celle qui m'interpelle le plus.
Pour les rencontrer, je compte me servir des professionnels que j'ai rencontré lors de ma pré enquête. Ils travaillent dans des structures différentes et j'espère qu'ils accepteront que j'interroge les aidants qu'ils cotoient au quotidien...
J'aimerais beaucoup que l'on échange sur nos sujets, n'hésite pas à me contacter sur mon mail : k_couprie@hotmail.com
Peut-être à bientôt !
Kat.

soph54

Message non lu par soph54 » 10 janv. 2006 13:29

Salut à tous!

Je prépare mon DE par le CNED et je voudrais faire mon memoire sur LES DIFFICULTES DES MERES CELIBATAIRES mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un a des piste de bouquin ou le problébematique à me donner ca serait vraiment sympa.
J'aimerai aussi pouvoir lire un memoire de quelqu'un qui a eu son DE l'an dernier meme si ce n'est pas le meme sujet que moi c'est simplement pour m'aider à mieux voir ou je vais.
Merci d'avance et bon courage à tous

ludivine

Message non lu par ludivine » 10 janv. 2006 15:42

salut, je suis actuellement en 2eme annee de bts esf et pour remplir les dossiers d'inscription de 3eme annee, on nous demande quel theme on envisage. je suis interessee par le theme sur les personnes qui ont le sida. quelle problematique a tu degage? merci

odile

Message non lu par odile » 10 janv. 2006 17:00

sltjuju,
j'avais pour thème le mm sujet que toi mais on m'a conseillé de cadrer un peu plus en terme d'age les "sujets" : une fille de 14 ans n'ayant pas la mm sexualité qu'une femme de 20 ans. Sinon la problématique avait pour thème l'info à la contraception et le nbre d'IVG en hausse...si tu veux une biblio ou si tu as 1 question n'hésite pas bon courage

Répondre