Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ateliers emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Ateliers emploi

Message non lu par lau » 05 janv. 2006 10:10

Bonjour et Bonne Année 2006 !!!

je réponds à une annonce dans un centre social pour animer des ateliers emploi. Avez vous déjà animé ou participé à ce genre d'ateliers? comme je me mets tj la barre très haut, j'imagine des trucs hypers complexes, alors si vs pouviez me décrire brièvement ce qu'on y fait. J'imagine les trucs basiques comme lire les annonces, aider sur les CV et les LM, mais c'est peu, non?
Bref, merci de votre aide!

Carole

Re: Ateliers emploi

Message non lu par Carole » 06 janv. 2006 14:16

Salut Lau
Tout d'abord je te souhaite une Excellente année 2006 !!!

Je suis actuellement en stage DE en centre social et culturel.Il y est proposé un atelier emploi.
Les activités principales sont rédaction de cv et lettre de motivation, simulation d'entretien, consultation des offres anpe, création pour les usagers venant de leur "Espace emploi" proposé sur le site de l'anpe.
On les informe également sur les types de contrats, les dispositifs locaux d'insertion par l'emploi (PLIE notamment). Il y a également une permanence 1 fois pas mois par un conseiller en insertion pro. de la mission locale, et d'une association proposant des contrat de travail à courte durée( 15h généralement).
On peut également convier une personne en recherche à effectuer un bilan de compétence par exemple, dont c'est orienter les personnes vers une structure plus adapté à leur situation. Une dernière chose, il y a le suivi des personnes percevant le RMI qui se fait également.

Voilà je crois avoir tout dit... BONNE CHANCE pour cet emploi et pour ta recherche d'emploi en général. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt
Carole

lau

Message non lu par lau » 06 janv. 2006 16:54

Un grand merci à toi, ça m'éclaire bien, je suis tj en train de chercher la petite bête et de penser que je n'en fais pas assez etc, comme nous toutes!
Bonne année et bon stage à toi!
Courage pour le rapport et le mémoire!!!!!!!!

lau

Message non lu par lau » 11 janv. 2006 14:00

je veins de revoir lannonce, et malheuresement un diplôme est exigé... vivement octobre que je l'ai ce DCESF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre